Football: La Liga Espagnole suspendue!

La Liga et la Copa del Rey suspendues à partir du 16 mai ? C’est l’hypothèse probable au vu du communiqué de la Fédération espagnole.

Toutes les compétitions nationales sont suspendues à partir du 16 mai a ainsi déclaré la Fédération espagnole. Et cela, pour une durée indéterminée. La faute au fait que le gouvernement espagnol et la Fédération ne se soient pas entendus sur une loi rendant obligatoire la négociation collective des droits TV. Pour l’heure, c’est le seul championnat où les clubs sont autorisés à négocier individuellement leurs contrats de télévision.

Si la suspension est confirmée, les deux dernières journées de Liga, dimanche 17 et samedi 23 mai, et la finale de la Copa del Rey, le 30 mai, seraient menacées. Pour l’heure, la RFEF ne fait que menacer. « Dans le même temps, et encore une fois, nous réitérons l’offre de dialogue au gouvernement espagnol », peut-on lire dans un communiqué.

En effet, la Fédération avait déjà menacé de faire grève le week-end du 18-19 avril, mais les représentants des clubs professionnels avaient remis leur menace à plus tard à l’époque. La situation n’ayant guère évolué, la RFEF a décidé de passer à l’action à moins qu’un accord soit conclu d’ici-là.
Avec goal.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire