Foot: Un ancien gardien de l’As Monaco voit en Keita Baldé Diao « un titulaire en puissance »

L’attaquant sénégalais Keita Baldé, titularisé pour la première fois vendredi par l’AS Monaco contre Lyon (perdu 2-3), a marqué des points et pris date, de l’avis de nombreux observateurs de la Ligue 1 française.

Ancien gardien de but de l’AS Monaco, Jean-Luc Ettori, interrogé par le quotidien sportif français L’Equipe dans son édition de samedi, estime que l’international sénégalais est le seul joueur pouvant être considéré comme ’’un titulaire en puissance’’, parmi les nouveaux joueurs ayant démarré vendredi en Ligue 1 française.

 

« Des quatre nouveaux, c’est le seul que je vois comme un titulaire en puissance », a commenté l’ancien gardien de l’AS Monaco et des Bleus dans les années 1980.

« Il est capable de garder la balle, c’est un combattant, il est puissant, il me plaît », a fait remarquer l’ancien gardien potier français demi-finaliste du Mondial 1982 dans l’entretien repris par nos confrères de l’Aps.

« Avec Falcao (absent contre Lyon), ça peut faire quelque chose de très bien, car le Colombien a besoin de quelqu’un qui va perturber les défenses, lui ouvrir des brèches », a-t-il dit ajoutant que Stevan Jovetic, l’attaquant monténégrin de l’AS Monaco est certes « plus technique mais moins percutant » que l’attaquant sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire