Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Souleymane Camara: « Il faut...

Foot – Souleymane Camara: « Il faut accompagner l’équipe nationale et non pas leur mettre des coups dans le dos »

2017-05-21T15:54:42+00:00473 Partages

Sa longévité est extraordinaire (touchons du bois). Il vient de boucler 16 années de présence en Ligue 1 française. Il est arrivé en 2001 à Monaco en provenance du Centre Aldo Gentina. Il passe par Nice et Guingamp et rejoins plus tard Montpellier. Ancien pensionnaire de la tanière aux heures de gloires du football sénégalais (2002) Souleymane Camara fait un bilan de la saison et jette un regard sur le football sénégalais qu’il suit avec beaucoup d’intérêt. Entretien exclusif.

Vous venez de boucler la saison ce samedi à Angers. Quelle appréciation faites-vous de la saison ?

Cela a été pour nous une saison compliquée. On a eu des hauts et plus de bas plutôt. Vivement la fin de saison. Maintenant nous allons essayer de bien récupérer pour mieux repartir l’année prochaine.

Vous venez de boucler 16 ans de présence en Ligue 1 quand même. Vous avez toujours envie de revenir la saison prochaine ?

C’est un métier que j’ai choisi. Et physiquement je se sens encore prêt. J’espère continuer encore. Prendre du plaisir.

Quel est votre secret ?

Le travail, le travail, le travail. C’est un métier exigent. En plus j’ai eu la chance de côtoyé très tôt de grands joueurs à Monaco. J’ai beaucoup appris avec eux. Depuis j’essai de retenir de cette expérience les bonnes choses qui m’aident. Pour le moment ça va, ça marche bien. Je continue à bosser. Malgré la saison difficile que j’ai vécue personnellement. Maintenant je vais bien me reposer et faire mon bilan pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour m’améliorer d’avantage

Pendant ce temps, vous avez gagné le championnat de Ligue 1 et la coupe de la ligue. Que vous reste-t-il à gagner ?

Pour le moment je ne regarde pas derrière. Je profite des moments présents et je me projette. C’est un métier que j’ai choisi.

Avez-vous des nouvelles du pays ?

Ah oui toujours.

Vous suivez alors l’actualité du football au pays. Personnellement que pensez vous du débat agité par vos anciens coéquipiers de 2002 ?

Je suis ce qui s’y passe. Bon après chacun est libre dire ce qu’il pense. Nous sommes tous des sénégalais et avons tous notre mot à dire mais surtout dans les règles avec respect. On ne doit pas se permettre de dire n’importe quoi. Mais personnellement je pense qu’il faut laisser les gens travailler. Chacun a fait son temps.

Naturellement vous suivez l’équipe nationale. Qu’elle appréciation en faites vous ?

J’ai suivi la CAN au Gabon. Franchement c’est dommage que nous ne soyons pas allés au bout. Aliou est en train de faire un bon boulot. Il faut lui laisser la direction de ses idées en le laissant travailler. Ce groupe est constitué de jeunes et bons joueurs. Il faut juste les accompagner et non pas leur mettre des coups dans le dos. Il faut les laisser travailler. Nous devons prendre exemple sur les anciens joueurs camerounais. Qui, s’ils sentent que leur équipe nationale a besoin de soutien, ils font bloc autour de l’équipe pour les pousser au dépassement.

Source: Diatosports

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL