Sénégal/Cap-Vert: La fédération se fixe un objectif de 75 millions Fcfa de recettes

Les lions du Sénégal affrontent les Requins Bleus, ce samedi 8 octobre, au stade Léopold Sédar Senghor en match comptant pour la première journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Pour cette rencontre, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est fixée 3 défis: sur le plan organisationnel, sur le plan de la mobilisation mais aussi elle veut assurer une victoire dans le fair-play.

Face à la presse ce jeudi 06 octobre, le vice-président de la FSF, Amadou Kane a soutenu que ces trois « défis doivent avoir une incidence sur les recettes. L’objectif qu’on s’est fixé c’est 75 millions de Fcfa de recettes. Et nous pensons, en se fondant sur ces trois aspects, si tout est mis en place, qu’on peut aller au delà de cette somme ». Un objectif bien possible selon le président de la Fsf, Me Augustin Senghor. « Nous avons connu des matchs avec de recettes de guichet de plus de 80 millions Fcfa. Il faut que ceux qui sont les plus nantis paient au prix fort pour contribuer au développement du football », a-t-il indiqué au micro de Senego.

Interpellé sur la sécurité, le commissaire Demba Sarr a confié qu’il y aura un millier d’éléments de la police et quelques 400 gendarmes seront déployés. Mais aussi des éléments de la Dic seront de la partie. « Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour que le match se déroule bien, avant, pendant et après la rencontre pour qu’à la fin tout le monde rentre chez lui sans problème » a assuré M. Sarr.

Sur la même lancée, Amadou Kane de promettre: « pour la sécurité, nous allons veiller avant, pendant et après le match. Crée les conditions pour que les gens viennent et rentrent dans de bonnes conditions. Toutes les conditions seront réunies pour que le match puisse se passer dans de bonnes conditions ».

Commissaire Demba Sarr

Commissaire Demba Sarr

Amadou Kane, Vice président de la Fsf

Amadou Kane, Vice président de la Fsf

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire