Annonces
Annonces
» » » » » Foot – le Président de l’Olympique...

Foot – le Président de l’Olympique de Marseille dirigera la délégation attendue à Diambars

2017-06-18T17:31:36+00:0061 Partages

La délégation de l’Olympique de Marseille (élite française), qui séjournera à Diambars (Saly Portudal, ouest), sera dirigée par le président dudit club, Jacques-Henri Eyraud, a annoncé ce dimanche à l’APS le président de Diambars, Saer Seck.

‘’Oui, la délégation sera composée de quatre personnes et sera dirigée par le président Eyraud’’, a précisé le président de Diambars, confirmant que la délégation effectuera son séjour du lundi 19 au mardi 20 juin. En sus du président Eyraud, il y aura l’ancien joueur Basile Boli, Didier Poulmaire et Prosper Abéga.

Le président de Diambars avait déjà annoncé la visite de la délégation du club français de ligue 1, racheté à la fin d’année dernière par l’homme d’affaires américain, Franck McCourt.

Dans le cadre de la même visite, la délégation olympienne sera reçue par le chef de l’Etat, Macky Sall, ce mardi à 11h et se déplacera dans les installations de Génération Foot à Déni Birame Ndao et de Dakar Sacré Coeur.

Toutefois, ni le propriétaire (pour des raisons personnelles), ni le directeur sportif l’Espagnol Andoni Zubizaretta, ‘’occupé par le mercato (le marché des transferts), ne feront le déplacement.

‘’Les dirigeants marseillais se rendront en Afrique pour nouer des contacts avec des académies et clubs locaux et mesurer le potentiel de la marque OM sur le continent’’, annonce le site du quotidien français, l’Equipe.

Les installations de Diambars, situées sur la station balnéaire de Saly-Portudal, font partie des endroits ciblés pour éventuellement abriter le futur centre de formation que l’OM
souhaite établir en Afrique, avait expliqué son président.

En sus du Sénégal, ‘’la délégation doit se rendre au Cameroun mais pas en Algérie finalement’’, poursuit le site de l’Equipe, ajoutant que l’OM ‘’devrait sûrement renouveler l’expérience en octobre en Côte d’Ivoire, en Égypte et au Maroc’’.

(APS)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces