Foot féminin – Arbitrage Coupe du monde U20: Le Sénégal représenté par le sergent Fatou Thioune!

Sélectionnée par la Fifa pour la coupe du monde féminine U 20 qui aura lieu en Papouasie-Nouvelle-Guinée du 19 novembre au 03 décembre 2016, l’arbitre international sénégalais, par ailleurs sergent de l’armée sénégalaise, Fatou Thioune a été reçue en audience hier, Jeudi 03 Novembre, par le ministre des sports Matar Ba dans ses locaux sis à la Zone B.

 

«C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai demandé à vous recevoir parce que ce n’est pas évident d’être choisie parmi les 10 arbitres qui devront officier pour ce rendez-vous mondial», a lancé le ministre Matar Ba à l’endroit du sergent Fatou Thioune. Avant de poursuivre : «même si le Sénégal ne sera pas représenté par son équipe,  sachez que vous allez représenter le Sénégal et l’Afrique. Donc, nous magnifions ce choix, celui de votre abnégation et votre courage, car l’arbitrage n’est pas un métier facile.

A travers ma personne, le Président Macky Sall vous félicite pour ce vous êtes en train de faire», a dit le ministre des sports. Le patron du sport sénégalais a indiqué que l’arbitrage est un maillon indispensable dans notre sport parce qu’il est gage de paix. «Cependant nous réitérons devant vous et devant le président de Commission Centrale des Arbitres notre volonté à accompagner tous les événements sportifs», a soutenu Matar Ba.

Quant au sergent Fatou Thioune, elle dit «être un peu surprise» du choix porté sur sa modeste personne,  «avant de croire que c’était le fruit de mon travail». Vêtue en tenu militaire, la dame de taille courte, précise qu’elle part pour représenter le Sénégal. Dans un jargon militaire, elle dira : «Je part représenter l’armée, je crois que je vais en guerre, et je peux dire que je reviendrais vainqueur». Et d’ajouter : «Ce que je peux dire à la gente féminine, c’est de croire en ses capacités et qu’il y a de la place pour les filles dans ce métier».

 

Source: Avec Sudonline

1 COMMENTAIRE
  • lala

    bon courage! c comme ta di c l frui d ton travail. tous deriere toi……

Publiez un commentaire