Foot – Equipe nationale: Aliou Cissé explique la sélection de Ismaila Sarr

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a publié, ce mardi 16 Août, la liste des joueurs devant affronter la Namibie en match comptant pour la sixième et dernière journée du Groupe K des éliminatoires de la CAN “Gabon 2017”. Une liste sur laquelle figure, le tout nouveau attaquant de Metz, Ismaïla Sarr. En effet, l’international U23 a été appelé par Aliou Cissé.

Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur l’ancien joueur de Génération Foot. Il est tombé sous son charme. « Ismaila est un joueur capable d’éliminer, d’être dans la vitesse, de centrer et de finir aussi. Ce poste là, c’est son poste de prédilection », a-t-il soutenu lors de son face à face avec la presse avant d’ajouter: « quand on connait le poste où il évolue, qui est un poste où le Sénégal est en déficit, c’est important d’avoir un garçon comme ça. On en a bien sûr, Sadio Mané, Baldé Diao, Pape Aliou est capable de jouer là-bas aussi ».

Aliou Cissé s’est, en outre, réjoui du fait qu’il soit issu du football local. « C’est un garçon pur produit du football local qui a joué dans toutes les sélections, que ça soit avec les U20 et qui a joué la Can U23 ici. Je le suis depuis un bon bout de temps. Donc tous les entraîneurs avec qui j’ai eu à discuter sur le plan local (mes collègues, techniciens), à l’unanimité, m’ont dit que du bien de lui », a-t-il révélé.

Selon lui, le fait qu’il soit là aussi, ça représente le football local. « Il est important de faire comprendre à tous nos jeunes, sur le plan local, que l’équipe nationale n’est pas fermée pour eux », a-t-il rappelé.

 

1 COMMENTAIRE
  • diondo

    nouvel attaquant laniouye wax

Publiez un commentaire