Foot – Coutinho, Firmino, Mané: Liverpool tient sa «CFM» à l’image de la « MSN » et de la « BBC » en Espagne

Barcelone a sa «MSN», le Real sa «BBC», Liverpool à son tour tient sa «CFM». Un trio composé de Coutinho, Firmino et Mané qui, espère-t-on du côté d’Anfield, portera les Reds au titre de champion d’Angleterre. 

 

Liverpool a poursuivi son début de saison canon en l’emportant en déplacement contre Crystal Palace (2-4), samedi, lors de la 10ème journée de la Premier League anglaise. Grâce à ses stars offensives, le Sénégalais Sadio Mané et les Brésiliens Philippe Coutinho et roberto Firmino.

C’est le trio «CFM», composé de joueurs «vifs, rapides et techniques, inarrêtables en ce début de saison», indique opta, une entreprise anglaise de contenus sportifs spécialisée dans les statistiques, cité par Foot221. Opta leur a attribué à chacun une note moyenne supérieure à 7.5/10.

Un autre facteur qui montre la bonne forme de ce trio est le pourcentage de buts par rapport au total de l’équipe. Sur les 34 buts des Britanniques dans l’année 14 buts, soit 43,3% des buts sont du «CFM».

En plus d’être décisifs ils délivrent beaucoup de passes décisives. Si Roberto Firmino, Philippe Coutinho et Sadio Mané continuent à jouer de cette façon, Liverpool sera un sérieux prétendant pour le titre de champion d’Angleterre, cette saison. Ce que les Reds n’ont pas été depuis 1990, soit 26 ans !

 

Source: Wiwsport

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire