Foot – Belgique: Un premier trophée pour Kara Mbodj et Anderlecht

Bousculé en début de match par Zulte-Waregem, Anderlecht de Serigne Modou Kara Mbodj a tout de même réussi à renverser la vapeur pour remporter la Supercoupe de Belgique grâce à des buts de Sofiane Hanni et Adrien Trebel (2-1).

A défaut d’être brillant, Anderlecht a empoché son premier trophée de la saison, même si ce n’est clairement pas le plus prestigieux. Pris de court en début de match par une équipe de Zulte-Waregem ambitieuse qui avait marqué sur une tête de de Fauw, les Mauves ont fini par renverser la tendance, à la fois dans le jeu et au marquoir. Cela a mis plus de temps que prévu puisqu’il a fallu une bourde de Bostyn en tout début de seconde période (voir ci-dessous) puis une tête de Trebel mais la victoire du Sporting est difficilement contestable. Cela sentait toutefois encore un peu le match amical « amélioré. »

Tout allait bien pour Zulte-Waregem, qui avait réussi à entamer la seconde période avec un avantage au marquoir. Mais à peine le coup d’envoi donné, Bostyn commettait une grosse erreur en manquant son intervention sur une passe hasardeuse de Derijck. Après avoir glissé, le jeune gardien flandrien a vu Hanni lui chiper le cuir et aller marquer dans le but vide… L’équipe de Francky Dury, si elle a laissé une impression encourageante, est très clairement en reconstruction avec des nouveaux éléments comme Julien de Sart, Nill De Pauw ou Ivan Saponjic, censé remplacer le banni Mbaye Leye.

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire