Fonds d’Entretien routier autonome (FERA) : Macky Sall pour une évaluation des interventions et ressources

Le président Macky Sall a souligné, mercredi, en Conseil des ministres, la nécessité d’évaluer les interventions et ressources du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), dans le cadre d’actions initiées en liaison avec des acteurs publics.

« Le président de la République souligne la nécessité d’évaluer les interventions et les ressources du Fonds d’Entretien routier autonome (FERA), dans le cadre du plan d’actions déployé en liaison avec les acteurs publics impliqués (Communes, AGEROUTE, PROMOVILLES) », a-t-on appris du communiqué sanctionnant le Conseil des ministres

Lors de cette réunion tenue au Palais de la République, le président Sall a évoqué l’intensification de la mise en œuvre du programme spécial de désenclavement (PSD), indiquant que la réalisation d’infrastructures autoroutières, routières et des pistes de production, demeurait un facteur accélérateur de notre développement économique et social.

Il a ainsi rappelé sa décision d’asseoir l’aménagement durable du territoire et la valorisation optimale du potentiel économique de nos terroirs, par la mise en œuvre du programme spécial de désenclavement (PSD) à réaliser sur un linéaire global de près de 2700 km.

Macky Sall a dès lors, demandé au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et aux ministres en charge des Finances et de la Coopération, de veiller à l’exécution rapide des projets prioritaires du PSD validé, rapporte le communiqué.

1 COMMENTAIRE
  • zal

    Si c’est pour laisser cette société entre les mains de politiciens comme Diagne Fada ce n’est pas la peine, ils ne savent pas travailler, ils vont bouffer les sous et conduire vers la faillite ces sociétés.
    Par contre si c’est pour la laisser diriger par des gens comme THIAM de UGC on veut bien. Au sénégal il ya encore des gens compétents et patriotes et lui il en fait partie.

Publiez un commentaire