Annonces
Annonces
» » » Financement de l’agriculture : La Bnde a...

Financement de l’agriculture : La Bnde a accordé 632 millions de FCfa à la diaspora sénégalaise

2017-03-04T11:56:47+00:0070 Partages

La Banque nationale pour le développement économique (Bnde) du Sénégal est en train de profiter du Salon international d’agriculture (Sia) de Paris pour vulgariser son porte feuille à la diaspora sénégalaise. Une enveloppe de 635 millions de F Cfa a été déjà accordée au financement de projets portés par cette dernière dans le cadre du retour au bercail par le biais de l’agriculture.

Outre le volet commercial, le Sia de Paris est aussi une tribune pour mieux vulgariser les activités des exposants venus prendre part à l’événement. Au stand du Sénégal, sis au pavillon 5, la Bnde est en train de saisir l’occasion pour communiquer sur les différents volets de son porte feuille. C’est le cas des financements alloués aux projets agricoles qui, comme l’a indiqué le chargé de Relation d’affaires chaîne de valeurs agricoles de l’institution bancaire, Abdoulaye Gaye, ont déjà mobilisés 28 milliards de F Cfa. « C’est l’un des volets les plus importants de l’encours global des crédits à la Bnde », a déclaré M. Gaye, hier, à Paris. Il estime aussi que son institution bancaire est en train d’accorder une oreille attentive à la diaspora sénégalaise qui s’intéresse au retour à la terre, à travers des projets agricoles au Sénégal. « Actuellement, la Bnde est à 635 millions de F Cfa d’investissement dans ce cadre », a-t-il annoncé.

Selon Le Soleil, la banque est en train aussi de nouer des partenariats avec certaines institutions et organismes s’activant dans le domaine de l’agriculture pour accompagner davantage l’agriculture sénégalaise. Il cite, entre autres, la Sead, le ministère du Commerce, l’Unacois et les riziculteurs de la vallée du fleuve Sénégal pour appuyer davantage les campagnes de commercialisation de riz local au Sénégal. « Cela a permis aux producteurs et aux riziculteurs de la vallée d’écouler environ 25 000 tonnes de riz blanc durant cette campagne, dans la vallée », a-t-il indiqué. Cet appui de la Bnde a engendré un chiffre d’affaires de plus 6 milliards de F Cfa, a-t-il ajouté.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL