Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Finale Ligue des Champions: compos probables et...

Finale Ligue des Champions: compos probables et déclarations

2017-06-03T15:24:52+00:0070 Partages

Les compositions probables des deux formations, ainsi que les déclarations d’avant match des coaches, joueurs. La finale se joue ce samedi à 18h45 GMT à Cardiff entre la Juventus de Turin et le Real Madrid.

Compos probables

Juventus : Buffon; Barzagli, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Khedira, Pjanić; Dani Alves, Dybala, Mandžukić; Higuaín.
Absents : Rugani (jambe), Sturaro (cuisse), Pjaca (genou)
Incertain : aucun

Real Madrid : Navas; Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo; Modrić, Casemiro, Kroos, Isco; Benzema, Ronaldo.
Absent : aucun
Incertain: aucun

Déclarations

Les précédents matches entre Juve et Real

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus
Nous allons aborder ce match dans une totale sérénité, nous avons travaillé toute l’année pour cela. Le Real Madrid est le tenant du titre, ce ne sera pas facile mais nous allons essayer d’en faire un peu plus qu’eux.

Les trophées et les victoires que nous avons eus cette année, c’est une sorte de préparation pour samedi. Nous devons gagner, c’est un seul match. Il faudra analyser, voir quand c’est possible d’attaquer. Si nous faisons cela, nous aurons une chance. Nous devrons aussi être calmes car nous pouvons aller chercher ce trophée.

Higuaín n’a rien à prouver – c’est un grand joueur. Il a marqué deux buts importants contre Monaco (en demies) et je suis sûr qu’il sera à son meilleur niveau samedi.
Dybala a progressé, il a gagné en maturité et il sait se préparer pour ce type de matches cette saison. Il était encore un peu inexpérimenté l’année dernière, il a eu quelques soucis, il n’en a plus, il sera impressionnant encore samedi, je le sais.

En 2015, nous méritions d’être en finale mais nous n’étions peut-être pas assez motivés – pas assez confiants aussi peut-être. Nous ne pensions pas pouvoir gagner. Cette année, c’est différent.

Gianluigi Buffon, capitaine et gardien de but de la Juventus
Nous sentons un énorme soutien autour de nous, beaucoup d’enthousiasme. Ce sera un ingrédient qui nous aidera à trouver de l’énergie pendant les moments difficiles de cette finale. Samedi, nous devrons résister à la pression que nous mettra le Real Madrid. Enfin la gagner ? « Ce serait une joie immense ! Obtenir la récompense pour laquelle vous avez travaillé, pour laquelle vous avez tant transpiré, il n’y a rien de mieux dans la vie. »

Sur Cristiano Ronaldo
C’est un modèle, un exemple pour tous. J’ai 39 ans et je ne pensais plus apprendre grand chose au niveau de mes émotions mais cette saison, en parlant avec Dani (Alves), j’ai beaucoup appris, cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps. Les joueurs comme Dani et Cristiano Ronaldo ont beaucoup gagné mais ils restent humbles – vous apprenez beaucoup à leur contact.

Dani Alves, défenseur de la Juventus
« C’est très spécial de vivre ce type de journées, de jouer avec de grands joueurs et de disputer la finale d’UEFA Champions League, un match que tout le monde veut voir. Nous sommes privilégiés d’être ici et nous voulons profiter de ce moment. Samedi, nous allons essayer de rendre cette soirée encore plus spéciale. Le fait de jouer contre le Real Madrid rendra ce match encore plus spécial pour moi. Mon bilan contre eux est bon mais samedi, ce ne sera pas Dani Alves contre le Real Madrid, c’est la Juve contre le Real Madrid.

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid
Nous n’allons rien changer du tout, nous allons parler du match et c’est tout. Nous ferons les choses comme d’habitude et nous verrons bien. Le milieu de terrain sera très important évidemment. Je disais que le plus difficile, c’était de ne pas prendre de but, vous pouvez jouer de manière fantastique pendant 80-90 minutes, vous prenez un but et c’est fini. C’est aussi ce que vous attendez de vos attaquants. Je trouvais déjà cela difficile quand j’étais joueur, pas les passes.

Cristiano est une bonne personne car il est inquiet, il s’inquiète pour les autres. Mais le plus important, c’est ce qu’il fait, il veut toujours plus. Même en entraînement, il veut gagner. C’est un leader-né, surtout sur le terrain. Il serait la star si nous jouions ensemble, car il marque des buts. C’est le plus important, marquer des buts.

Quelle compo ? Je ne vais pas vous le dire, Isco et Bale peuvent aussi jouer ensemble. Quand je regarde mon équipe, tout le monde est prêt à jouer. Ce n’est pas que mentalement, physiquement aussi. Tout le monde est en grande forme et à un haut niveau. Je m’attends à un match ouvert des deux côtés. J’ai vécu et joué à la Juventus. En Italie, le catenaccio est très connu mais la Juve ne le pratique pas.

Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid
C’est un match très, très important. Nous aurons un adversaire très difficile, c’est une occasion de plus de montrer que nous sommes une grande équipe. Nous sommes très solides, à chaque fois que nous avons la chance de nous battre pour un trophée, nous le faisons. Nous serons extrêmement concentrés pour faire le moins d’erreurs possibles.

Dans chaque finale, les deux équipes partent de zéro. Le fait d’avoir gagné la Liga ne va pas nous aider, plutôt le contraire. Nous avons profité parce que nous avons atteint un objectif mais samedi, ce sera un match difficile, du 50-50 pour les deux équipes.

Forme récente (le plus récent en premier)
Juventus : VVVDVN
Real Madrid : VVVDVV

Le saviez-vous ?
Le Real Madrid a décroché sa septième victoire en 1998 contre la Juventus à Amsterdam. Predrag Mijatović avait inscrit le seul but du match, à la 66e minute. Plus de stats.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces