Fifa: 28 arbitres sénégalais officieront dans les compétitions internationales de foot en 2017

Ils seront cette année 28 arbitres internationaux sénégalais à officier dans les compétitions internationales de foot. Les heureux élus ont reçu leur badge Fifa hier, au cours d’une cérémonie qui a pris les allures d’une fête de l’arbitrage national.

28 arbitres sénégalais de football ont été désignés par l’instance mondiale du foot pour officier au titre de l’année 2017 aux compétitions continentales et internationales. Ils ont reçu leurs badges Fifa hier, des mains des responsables du corps arbitral, de la Fédération sénégalaise de football et du directeur de cabinet du ministre des Sports, Ibrahima Ndao. Selon le président de la Commission centrale des arbitres (Cca) El Hadj Amadou François Guèye, ce nombre d’arbitres internationaux assez important est le résultat des belles prestations de nos hommes en noir tant au plan national qu’international. « Vous avez honoré le pays en donnant pleine satisfaction à la Caf à toutes les compétitions auxquelles vous avez eu à officier », a souligné avec satisfaction le successeur de Badara Mamaya Sène. Il a réitéré son espoir de voir les 28 récipiendaires être de bons ambassadeurs du Sénégal sur la scène internationale. « Nous n’avons aucune crainte à ce sujet », a poursuivi « Franky » qui a loué « l’intégrité infaillible et la compétence » des arbitres concernés. Le président de la Cca a néanmoins exhorté les arbitres internationaux qui sont « la crème de l’arbitrage » à continuer à être « des références pour leurs jeunes collègues » ; mais aussi de dignes héritiers de Badara Mamaya Sène, Fadouma Dia, Falla Ndoye et autre Fatou Gaye.

De l’avis du président de la Fédération sénégalaise de football, cette cérémonie de remise de badges Fifa aux arbitres constitue un moment important dans la vie du football national. « C’est un moment de reconnaissance.

 

Avec Le Soleil

2 COMMENTAIRES
  • Diagne Macaty

    Badara Sene n a rien fait pour le Senegal..Sinon chanter les louanges de Hayatou..un corrompu

  • CRI DE COEUR

    il fallait citer les 28 arbitres choisis cela nous intéresse

Publiez un commentaire