Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » » Les femmes de Gueth-Ardo, Ndiawar Sarr, Thialaga,...

Les femmes de Gueth-Ardo, Ndiawar Sarr, Thialaga, Thialaga Ndème, Diamoye et Diouwanabé soulagées par le PUDC…

2017-03-11T11:33:17+00:0073 Partages
Annonces
Par le truchement du Programme d’Urgence Développement Communautaire(PUDC), des femmes issues de différents villages de cette zone ont  bénéficié, lors du passage du Président Macky Sall,  d’un important lot de moulins à mil, de décortiqueuses et autres machines de presse à huile.
Ces outils sont estimés à plus d’une centaine de millions de nos francs. Parmi les villages bénéficiaires, on peut citer : Gueth-Ardo Commune, Ndiawar Sarr, Thialaga, Thialaga Ndème, Diamoye et Diouwanabé. Un geste qui  met du baume au cœur de ces populations : «Nous remercions et félicitons  vivement son Excellence M.le président de la République  pour son geste de haute portée sociale.
Aujourd’hui, nous pouvons dire que grâce à son ambitieux programme qui est un volet du PSE, le PUDC, nous sommes en phase avec sa gouvernance. Beaucoup de femmes fatiguées par les durs travaux domestiques sont, ainsi,  soulagées par ces outils mis à leur disposition», s’est réjoui le maire de la Commune de Gueth-Ardo, M.Talibouya Bâ.
Cette rencontre a été l’occasion pour les responsables de l’Alliance pour la République(APR) du département de Louga de faire un bilan de la tournée économique: «Pour ce qui est de la tournée effectuée, récemment, par le Président de la République Macky  Sall dans notre département, nous avons tiré un bilan satisfaisant. On a mobilisé  tous nos militants et sympathisants pour un accueil chaleureux.
Le Ministre Moustapha Diop a été  d’un apport fort louable. Nous le remercions, de passage. Nous saluons aussi l’esprit d’ouverture, la diligence et la parfaite méthode de gestion  du Premier ministre Mouhamadou Boun Abdallah Dionne qui ne cesse d’accompagner le  Chef de l’Etat dans sa noble ambition de tirer le Sénégal vers l’émergence. La preuve, il a reçu tous les maires  du département de Louga, à la veille de cette  tournée», a fait savoir M. Bâ.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL