Annonces
Annonces
» » » » » » Fatoumata Jallow Tabanjang décline ses priorités

Fatoumata Jallow Tabanjang décline ses priorités

2017-01-24T09:00:08+00:000 Partages

Le Gouvernement Gambien commence à se former. Adama Barrow, suite à sa prestation de serment et au départ de Yaya Jammeh, a formulé le souhait que les troupes de la Cedeao restent, pour un certain temps, en Gambie afin de préserver une certaine stabilité dans le pays. Mais pas que, le président gambien en a profité pour nommer Fatoumata Tabanjang comme vice-présidente de la Gambie.

La nouvelle s’est propagée telle une traînée de poudre. Adama Barrow a pris sa première décision administrative. Dans la même foulée, un communiqué de la Cedeao annonce que le général François Ndiaye, Commandant de la Force de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), accompagné de l’état major multinational, s’est rendu à Banjul, hier, dans le but de préparer le retour du président élu, Adama Barrow.

« Je suis contente de ma nomination parce que je vais continuer à contribuer à bâtir mon pays, mais également contente pour le choix porté sur une femme comme deuxième personnalité du pays. Et cela peut encourager les autres femmes à travailler pour occuper des postes d’influences« , affirmait l’experte en développement, dans une entretien avec Sud Fm. Elle n’a pas manqué de décliner ses priorités, selon Sud Quotidien.

« Mon premier défi c’est de voir les stratégies qui sont en place de façon à engager des réformes, si nécessaires, pour bâtir de bonnes politiques sur la gouvernance. Mais aussi, promouvoir les droits de l’homme en synergie avec la communauté, la jeunesse. En ce sens que les jeunes sont les leaders futur. Bref, il faut impliquer tout le monde pour un développement participatif, inclusif et harmonieux. Et cela nécessite des moyens conséquents pour leur permettre de prendre leur destin en mains« , renchérit Fatoumata Jallow Tabanjang.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL