Annonces
Annonces
» » » Fatou Sène, la conseillère municipale de...

Fatou Sène, la conseillère municipale de Bambey, tombeuse de Aida Mbodj :  » A chaque session du Conseil municipal, on citait son nom… « 

Fatou Sène. Retenez bien ce nom. C’est la conseillère municipale de la Commune de Bambey qui est à l’origine de la destitution d’Aïda Mbodj de sa fonction de présidente du Conseil départemental de la localité. Dans un entretien avec le «Le Populaire», elle revient sur son acte.

«A chaque session du Conseil municipal de la Commune de Bambey, je remarquais que lorsqu’on procédait à l’appel nominatif, on citait son nom mais elle était toujours déclarée absente. Cela m’a intrigué et j’ai voulu en savoir plus. Lors de la dernière session, le 29 février dernier, la même scène s’est produite. Je me suis demandée comment elle pouvait être à la fois députée, conseillère municipale et présidente du Conseil départemental de Bambey. C’est alors que j’ai procédé à des vérifications et j’ai saisi le ministère de tutelle pour dénoncer ce cumul qui est interdit par le Code des collectivités locales. Le code dit clairement que nul ne peut cumuler plus de deux postes électifs », dit-elle.

 

 

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Ouss
    23/04/2016 11:52

    Le cumul de mandat n est pas nouveau au Sénégal et ailleurs dans le monde même si c’est pas normal dans le gouvernement actuel ya des ministres qui ont d autres postes aussi senegal justice à vitesses

  • PACO JAZZ
    23/04/2016 12:32

    Merci Ouss tu as tout dit. Ce n’est qu’ une affaire trs arbitraire de ce rgime actuel!

  • abg
    23/04/2016 13:24

    seulement que cette dame leur empche de dormir.espces d’incapables ce regime

  • tambist
    23/04/2016 13:36

    felicitation madame tu est brave aida croit qu elle est invincible a bambey

  • cartel
    23/04/2016 14:12

    mani mane je suis macky Sall forever mais vraiment j’ai bcps de respect pour cette dame vive Sénégal vive macky

  • tata
    23/04/2016 18:31

    aida mbodj est très méchante elle mérite plus que ça

  • Monteiro
    24/04/2016 13:13

    Ada M’Bodj est une battante, une gurrire elle saura les voies et moyens utiliser pour rentrer dans ses droits au besoin. Toutefois, il faut faire remarquer avec force qu ‘un ministre est ministre de la Rpublique et non d ‘ un parti politique. Et qu ‘il est attendu sur un autre registre dans l ‘ exercice de ses fonctions que les rglements de compte politiciens.

  • leuz
    24/04/2016 23:04

    yaw tata tu connais pas la bonne dame tu la traite de mchante bayil doul bakhoule vive aida bonne chance

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL