Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA: « Les Russes peuvent désormais récolter les fruits de leur travail »

En conférence de presse, en prélude de l’ouverture de la Coupe des Confédérations, Fatma Samoura, la sénégalaise, par ailleurs Secrétaire Générale de la FIFA a donné son point de vue sur les Russes. 

« L’heure est finalement venue. Après des années de préparation et de labeur, les Russes peuvent commencer à en récolter les fruits, avec un tournoi de football de haut niveau.

C’est également un événement particulier en dehors des terrains, car la Coupe des Confédérations est le principal galop d’essai, en matière d’organisation, dans l’optique de la Coupe du Monde de la FIFA™ de l’an prochain. Toutes les connaissances et expériences acquises ici seront très précieuses pour 2018.

La Coupe des Confédérations est le premier tournoi masculin de la FIFA à avoir lieu en Russie et une étape importante sur la route de la Coupe du Monde, à la fois pour le pays hôte, le COL et la FIFA.

Nous attendons à l’heure actuelle une affluence globale de 480 000 personnes durant la compétition. Cela signifie que nous avons atteint la barre des 65 % de billets vendus, et ce dans un pays où les gens achètent traditionnellement leurs places à la dernière minute pour les grands événements sportifs. Les billets pour la rencontre entre la Russie et le Portugal sont par exemple épuisés depuis des semaines ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire