Fatick: devant les difficultés liées au recrutement dans l’armée, les candidats quémandent pour…

Le manque de travail est un mal qui conduit parfois dans le désarroi le plus profond. A Fatick c’est la grande période du recrutement des volontaires de l’armée. L’attente est longue et la patience qu’il faut est intenable, la faim sévit amèrement et les conséquences suivent.

Intégrer l’armée nationale c’est un rêve pour les jeunes amoureux de la tenue et de l’arme lourde. Mais ce rêve ne se réalisent pour certains, qu’au bout d’un long périple qu’il faut faire avec l’ensemble des peines et souffrances qu’il faut parfois endosser.

Les candidats à cette candidature à Fatick comme dans toutes les contrés du pays, ne nous diront guère le contraire.

L’attente est insoutenable car il faut des heures voire des jours pour voir ses papiers acceptés. Ainsi, pour ceux qui viennent de loin, et sans quelques choux dans la main, il faut faire appel à des pratiques qui n’honorent pas ces hommes qui auront entre leur mains et sous leurs bottes, la sécurité de tout un peuple.

Ils quémandent pour se nourrir. Il n’ont ni familles ni amis, dans cette chaude région du Sénégal, qui peuvent leur fournir de quoi soulager leur faim. La situation est intenable et ces guerriers font avec. Car leur seul et unique but c’est d’être apte et prendre la route de Dakar-Bango en région saint-louisienne.

Attristée par cette situation, nous informe un confrère de sine saloum,  l’édile de Fatick leur a donné à manger et à boire mais aussi a promis de les prendre en charge pendant toute la durée des tests et qu’hier lundi, 1000 sandwichs et 1000 sachets d’eau ont été distribués aux jeunes à l’heure du déjeuner.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire