Annonces
Annonces
» » Fatick: Plus de 9 milliards de la Boad pour...

Fatick: Plus de 9 milliards de la Boad pour assainir la commune

Le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne lance, ce mardi, les travaux du projet d’assainissement des eaux usées et de drainage des eaux pluviales de la commune de Fatick. Ce sera en présence du Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Mansour Faye et du maire de la commune Matar Bâ.

Le projet, co-financé par la Banque ouest africain de développement (Boad) et l’Etat du Sénégal à hauteur de 9 milliards 400, consiste a améliorer les conditions sanitaires, environnementales et socio-économiques  des populations de la ville Fatick. Ce projet intègre l’assainissement de 214 466ml de réseau d’évacuation des eaux usées, de 670 branchements à l’égout, de 02 stations de pompage et d’une station d’épuration d’une capacité de 800m3/jour. A cela s’ajoute un système de drainage des eaux pluviales qui concerne 6 500 ml de réseau de drainage des eaux pluviales en plus un bassin de rétention d’une superficie de 4, 74 ha et d’une capacité de 112 000 m3 dans le quartier Peulgha /Daral ; 04 zones tampon dans les quartiers de Poukham, émetteurs 1 et 2 et Mboubane pour le stockage temporaire des eaux pluviales ; et 01 digue d’une largeur de 4 m et 150 m de long dans le quartier de Poukham  pour l’accès des populations à la route nationale N°1.

Tous ces investissements permettront d’améliorer l’environnement des quartiers ciblés par le projet, mais aussi, l’accès des populations à un service d’assainissement durable, l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène par les bénéficiaires du projet et de participer à la création d’emploi.

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Issa laye ciss
    24/05/2016 01:13

    c’est ce qu’on attend de vous

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL