Fass Thiékéne-El Hadji Mohamed Dieng serait dans le collimateur de l’APR

Le Président de la République Macky Sall est vraiment en passe d’ «achever» son ex-mentor, Wade,  dans le Bambouck. Si l’on se fie aux dernières nouvelles politiques dans cette partie de la région de Kaffrine,  le député libéral et non moins maire de la Commune Rurale de Fass –Thiékène, serait sur le point de rejoindre le parti présidentiel.
El hadji Mohamed Dieng, était le dernier «baron» du Parti Démocratique Sénégalais(PDS) au niveau du département de Koungheul. Cet opérateur économique, ancien sénateur libéral est, aujourd’hui, le premier vice-président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie»(PDS).
Nos radars nous soufflent que la nouvelle recrue du «Macky» , qui a su  imposer sa suprématie,  depuis une vingtaine d’années,  à Fass Thiékène (plusieurs fois élus président du Conseil Rural),   a vu son électorat dégringoler comme  un château de cartes lors du dernier référendum du 20 Mars 2016. Pour dire, c’est le responsable apériste de Koungheul, Alioune Badara Ly qui lui a infligé une raclée homérique, voire historique, mettant,  du coup, fin à son «invincibilité».
La question qui s’impose est : est-ce que ce monument présente un danger réel pour la mouvance  lors des prochaines joutes?
 Ibrahima NGOM Damel
3 COMMENTAIRES
  • deug

    la transhumance n’est plus un débat au Sénégal c est comme du beurre

  • zeyda

    On a besoin de dignes fils du pays pour le PSE mais les nafiq et seytanes peuvent dormir jusqu’à la falat macky 2019 incha Allah.

Publiez un commentaire