Annonces
Annonces
» » » » » Farba Senghor: « Je suis l’épine dorsale...

Farba Senghor: « Je suis l’épine dorsale du Pds, je suis en relation avec tout le monde, contrairement à Oumar Sarr… »

2017-03-28T17:19:07+00:0082 Partages

Farba Senghor et Pape Samba Mboup sont exclus du Parti démocratique sénégalais (Pds). Une nouvelle que l’un semble prendre à la légère, l’autre, l’ancien chargé de la propagande, ne semble pas digérer et dénonce un complot de Wade-fils, en connivence avec Oumar Sarr. Dans l’entretien accordé à Senego, l’ancien ministre de l’Agriculture confie que sans lui, le Pds n’ira nul part.

« La Commission de discipline est chargée de prendre des sanctions. Différent du comité des sages qui est habilité à régler le problème à l’amiable. J’ai appelé, à plusieurs reprises, pour que Karim Wade, lui même, parle à toutes les personnes qui ont été écartées. Ou qu’il crée un comité de sages. Ce qui n’a pas été lfait. Donc cette commission n’a pour but que de sanctionner. Eux, ils avaient la volonté de me sanctionner », regrette Farba Senghor.

Sur ce, il donne l’exemple de sa sœur Aïda Mbodji, de ses frères Aliou Sy, Amadou Kane Diallo, etc, qui, de leur côté, ont créé leurs mouvements, et ont, selon l’ancien ministre de Wade, déclaré faire bande à part pour les Législatives, et la prochaine Présidentielle. « Et pourtant ils n’ont pas été convoqués« , dénonce M. Senghor, au micro de Senego. Selon lui, Karim Wade, en « exil forcé, à Doha, ne peut pas gérer le parti par voie Whatsapp« .

Maintenant exclu du parti, l’ami de Me Wade continue de proclamer son appartenance au Pds, à défaut, « rassembler, l’ensemble des Sénégalais qui croient en Abdoulaye Wade et son oeuvre, afin de perpétuer la tradition, parallèlement« .

« J’aurais pu user de mon droit et faire appel, car les procédure ont été violées. Je ne le ferai pas. Je suis Farba Senghor, je suis l’épine dorsale du Pds. Je connais tous les militants du Pds. Je suis en relation avec tout le monde, contrairement à Oumar Sarr à qui Karim a voulu faire organiser une tournée solitaire pour le présenter aux Sénégalais. Ce qui n’a pas marché, parce que partout où il est passé, on lui demande: où est Farba Senghor, où est Pape Samba Mboup, où sont les hommes de Abdoulaye Wade? Parce que tout simplement, ces gens là, personne ne les connait », ajoute Farba Senghor, au micro de Senego.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Senego-TV: "Exilé à Doha, Karim Wade ne peut pas gérer le parti par voie Whatsapp…" Regardez
    28/03/2017 17:44

    […] exclu du parti, l’ami de Me Wade continue de proclamer son appartenance au Pds, à défaut, « rassembler, l’ensemble des Sénégalais qui croient en Abdoulaye […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL