Annonces
Annonces
» » » Fada compte mettre fin au cumul Président de la...

Fada compte mettre fin au cumul Président de la République/Chef de parti

Apres avoir tourné la page du parti démocratique Sénégalais, Modou Diagne Fada entame un nouveau tournant dans sa carrière politique en procédant à la création d’un parti politique. Il s’est rendu hier à la préfecture de Dakar pour déposer les statuts de son parti politique Ldr/Yessal. Le nouveau chef de parti affirme qu’il va supprimer le cumul président de la République, chef de parti.

« Nous avons prévu en cas de victoire à l’élection présidentielle que le président du parti ne puisse pas garder son titre de Président du parti. On n’est pas d’accord que le chef de l’Etat soit en même temps chef d’un parti politique ». Dans cette foulée, Fada définit son parti comme une formation panafricaniste qui « va instaurer en son sein la parité et la gestion vertueuse des ressources naturelles.

Diagne Fada profite de cette déclaration relayée par le Populaire pour se prononcer sur la sortie du leader du parti Pastef  en l’occurrence Ousmane Sonko qui accusait les députés de ne pas payer les impôts. Il fait savoir que chaque mois, on prélève sur leur salaire des impôts. « Alors le président de l’Assemblée nationale, le questeur ou le trésorier doivent se prononcer sur la destination de ces taxes », a-t-il ajouté.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Nitt Daye Gore
    20/05/2016 19:41

    Ki daffa doff mounane cumul te yore mandat diambour. Aucun respect pour les gens ces politiens de merde et predateurs.

  • babacar faye
    20/05/2016 22:33

    bien dis président fada vous êtes l’espoir de la jeunesse. faisons la politique saine.

  • leuz
    20/05/2016 23:07

    babacar y’a meuneu doul fada presi tu ne sera pas sur terre

  • babacar faye
    21/05/2016 09:12

    Soit responsable mon grand et dites moi tout simplement pourquoi au lieu de m’insulter comme sa c’est simple non.? ou bien ta pas d’idées si c’est le cas je te pardonne.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL