Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Facebook passe la barre des deux milliards...

Facebook passe la barre des deux milliards d’utilisateurs

2017-06-27T19:26:08+00:0097 Partages
Annonces
Le plus grand réseau social du monde a atteint mardi un nombre inégalé d’utilisateurs actifs par mois. En France, les chiffres les plus récents font état de 33 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Deux milliards : c’est le nombre d’utilisateurs actifs que revendique, mardi 27 juin, Facebook. Un chiffre astronomique, comparé à la population mondiale, évaluée à 7,4 milliards de personnes. Concrètement, un utilisateur actif est un utilisateur qui se connecte au moins une fois par mois sur le plus grand réseau social du monde, lancé en 2004 par un étudiant d’Harvard, Mark Zuckerberg. En France, les chiffres les plus récents, datant du mois dernier, font état de 33 millions d’utilisateurs actifs par mois, 25 millions par jour.

Conçu comme un réseau social pour les étudiants de Harvard, « The Facebook » – comme il s’appelait initialement – s’est rapidement étendu à d’autres universités, atteignant un million d’utilisateurs l’année même de sa création. Deux ans plus tard, Facebook, qui a abandonné son « The », est rendu accessible à tous les internautes, le début d’une expansion phénoménale : en 2010, le réseau social compte 500 millions d’utilisateurs, avant de passer la barre du milliard d’utilisateurs en 2012.

Le site multiplie les innovations qui feront son succès : introduction du « poke », qui permet de faire signe à un ami, du « mur », qui permet de suivre l’actualité de ses contacts, du « like », qui permet de marquer son intérêt pour une publication. Au point d’être devenu un symbole célèbre tout autour du monde.

Articles connexes

Un commentaire

  • Facebook passe la barre des deux milliards d’utilisateurs | Louise Transports
    27/06/2017 19:38

    […] Moustapha MBAYE Le plus grand réseau social du monde a atteint mardi un nombre inégalé d’utilisateurs […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL