Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Face à « l’inertie de la Direction...

Face à « l’inertie de la Direction générale », les travailleurs de Tigo en grève pour 6 jours…

2017-06-01T13:10:08+00:0028 Partages

Un brouillamini risque d’affecter le réseau Tigo pour une semaine. Les travailleurs du Syndicat national des travailleurs de Sentel (Snts), qui observent une grève de 6 jours, à partir d’aujourd’hui, sont passés par là.

Le Syndicat des travailleurs de Sentel (Snts) observe, à partir d’aujourd’hui, un mot d’ordre de grève de six jours. Ils réclament, entre autres, leur prime de cession, la restitution des avantages liés à la licence cédés en 2009.

Tout récemment, souligne le communiqué envoyé jeudi à Senego, « nous avons assisté à un fait rare qui est gravé à jamais dans les annales de l’entrepreneuriat sénégalais. Il s’agit notamment du rachat de Tigo Sénégal filiale de la multinationale Millicom par l’homme d’affaire sénégalais Kabirou Mbodj, Pdg du groupe Wari« . Une transaction de cette envergure a été saluée de fort belle manière par le syndicat national des travailleurs de Sentel (Snts) nonobstant le fait qu’il ne soit pas associé au processus de vente ». 

Mais, soutiennent-ils,  un certain nombre de revendications  devaient être résolues par le patronat avant la finalisation de la cession. Les pourparlers ayant duré deux mois ont abouti à la signature d’un procès verbal de conciliation partielle pour donner plus de chance au dialogue en interne.

Toutes choses qui font que, face à l’inertie de la Direction générale, le syndicat décide de lancer un mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire pour la satisfaction immédiate et sans condition de sa plateforme revendicative.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces