Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Un extrait d’une déclaration d’impôts de...

Un extrait d’une déclaration d’impôts de Trump révélée au public

2017-03-15T16:40:37+00:000 Partages

Un extrait d’une déclaration d’impôts de 2005, révélé par la chaîne MSNBC, montre que le milliardaire a payé cette année-là 38 millions de dollars d’impôts – sur des revenus de plus de 150 millions de dollars – et qu’il a bénéficié d’une importante déduction fiscale.

“Le président Trump a déduit plus de 100 millions de dollars de pertes [de ses revenus] pour réduire ses impôts fédéraux en 2005”, écrit The New York Times ce 15 mars, “d’après des documents rendus publics mardi soir”. Selon deux pages d’une déclaration d’impôts révélées dans l’émission de Rachel Maddow sur la chaîne MSNBC, le magnat de l’immobilier a payé 38 millions de dollars d’impôts à l’État fédéral sur des revenus déclarés de 150 millions de dollars, soit un taux effectif d’environ 25 %.

Cette feuille d’impôts lève un coin du voile sur les pratiques fiscales de Donald Trump, qui a refusé, contrairement à ce que voulait la tradition, de rendre publiques ses déclarations d’impôts au cours de la campagne présidentielle de 2016.

La Maison-Blanche a réagi avant même la diffusion de l’émission par un communiqué qui semble confirmer l’authenticité des documents tout en défendant Trump, explique le journal.

Trump derrière la fuite ?

Les deux pages ont été envoyées à un ancien journaliste du New York Times, David Cay Johnston. Celui-ci a indiqué au cours de l’émission de Rachel Maddow que l’auteur de l’envoi pourrait être Trump lui-même. Une hypothèse prise au sérieux par un autre journaliste du quotidien, qui note sur Twitter qu’il n’y a “rien de compromettant” dans les documents.

Avec courrierinternational.com

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL