Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » Exclusivité Senego: le complice du convoi de 182...

Exclusivité Senego: le complice du convoi de 182 kg de yamba tombe à son tour

2017-06-03T16:34:07+00:0092 Partages

L’affaire du trafic international de drogue que Senego avait annoncé en exclusivité le 23 avril dernier avec la gendarmerie de Touba suit son cours avec l’arrestation d’un autre membre, Mourtalla Sow, cueilli en pleine manifestation religieuse. Sans compter aussi le démantèlement d’un vaste réseau de trafic de bétail et de vol. 

Affaire du Trafic international de chanvre indien :

Les éléments de la compagnie de Diourbel viennent de pêcher un gros poisson dans la mare des malfaiteurs. Le nommé Mourtalla Sow, demeurant à Touba Darou Khoudoss, vient d’être interpellé par les pandores de Kael avec l’aide de ses collègues de Touba. En effet, depuis l’arrestation le 23 avril passé, du camion avec à son bord une quantité de 182 kg de chanvre indien dissimulé dans les pneus de secours, les hommes du Capitaine Badara Fall ont mis en place une stratégie très payante ayant permis d’interpeller le nommé Mourtalla Sow, âgé d’une vingtaine d’années, se disant commerçant, et qui serait copropriétaire de la dite marchandise. Cette arrestation a eu lieu le 31 mai au soir, alors qu’il était dans une grande cérémonie religieuse. Il a été déféré ce jour au parquet du Tribunal de grande instance de Diourbel en attendant l’interpellation du reste de la bande.

Vol de bétail :

La dame Ndèye Seynabou Lèye demeurant à Mbacké était loin de penser que sa maison allait être visitée par une bande de malfaiteurs très redoutable. En effet, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai 2017, des délinquants à bord d’un véhicule Renault 21 de couleur grise foncée, ont entaillé le mur extérieur de sa maison et de s’emparer de la globalité du troupeau à savoir dix sept (17) moutons. Vers 04 heures du matin, ils en ont embarqué douze (12) qu’ils ont acheminé chez leur receleur à Loumbel Sayé à qui ils ont bradé les animaux à 180.000 frs, soit 15.000 frs l’unité.

Auparavant, les éléments du Poste de Kael avait déjà l’information du passage régulier de ce véhicule dans son secteur. C’est ainsi, qu’après avoir été alerté du passage de ce dernier avec le troupeau, une embuscade a été mise en place pour intercepter le véhicule et ses occupants. Sommé de s’arrêter par les gendarmes, le conducteur n’a pas obtempéré et une course poursuite s’en suivra. Ils finirent par abandonner le véhicule et se dispersèrent dans la nature à hauteur du village de Bangadji.

Un parmi eux a été interpellé après une course poursuite et les investigations ont permis d’arrêter le principal receleur MB D, demeurant à Loumbel Sayé qui finira par montrer aux pandores sa cache. Sur instruction du Procureur de Diourbel, les douze (12) moutons ainsi que trois(03) autres cachés dans un enclos en attendant leur retour, ont été restitués à la dame Nd Seynabou Lèye.

Le reste de la bande est activement recherché. Le véhicule, objet du vol est actuellement immobilisé à la gendarmerie de Kael en attendant les instructions du parquet.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL