Évaluation des législatives : «Macky 2012» réaffirme son attachement au chef de l’Etat

La conférence des leaders de la coalition «Macky 2012» s’est réunie, hier, à la permanence de « Bennoo Bokk Yaakaar » sous la présidence de Moustapha Fall Thié, annonce un communiqué parvenu à notre rédaction. Il s’agit, pour les responsables, d’échanger sur l’évaluation des dernières élections législatives et la situation nationale. Ils ont réaffirmé leur attachement au président Macky Sall, nous dit Le Soleil.

Abordant le premier point, les leaders ont, à l’unanimité, adressé leurs remerciements au président de la coalition, Macky Sall, ainsi qu’à son Premier ministre et tête de liste Mahammad Abdallah Dionne pour la victoire éclatante de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar ». Les leaders de la coalition «Macky 2012» ont réaffirmé leur attachement à cette grande ambition du président de faire du Sénégal une nation émergente. Les leaders ont félicité le président Macky Sall pour les grands succès que le peuple a positivement sanctionnés en lui accordant une large majorité à l’Assemblée nationale. Ils l’encouragent à rester toujours proche des populations. La conférence des leaders de la coalition «Macky 2012» s’est aussi félicitée du comportement honorable de tous les leaders ainsi que de l’ensemble de leurs militants qui ont élevé très haut le flambeau avec leurs propres moyens. Aussi, invite-t-elle le président de la coalition à prendre cela en considération à l’avenir pour un succès encore plus éclatant.

A propos de la situation nationale, les leaders de la coalition ont présenté leurs sincères condoléances à la Oumah Islamique et à toute la famille Tidiane pour le rappel à Dieu du Khalife général de Pire Serigne Moustapha Cissé et de Darou Khoudoss, Serigne Abdou Fattah Mbacké.

Dans un autre registre, les leaders se désolent du manque de fair-play de l’opposition très mauvais perdant qui refuse de reconnaître sa défaite.

La conférence des leaders de la coalition «Macky 2012» appelle  tous les leaders de « Bennoo Bokk Yaakaar » à redoubler d’ardeur pour cette dernière victoire soit le prélude d’un succès au premier tour en 2019.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire