« Au Sénégal 1/3 des ministres et 47 % des députés sont des femmes, ce qui est mieux qu’en France »

La ministre de la Santé Awa Marie Coll Seck a accordée une interview au site français Elle.fr pour parler de la contraception. A la fin de l’entretien, répondant à la question « Quelle est la place de la femme au Sénégal ? », elle a servi à son intervieweur une réponse qui certainement résonne encore dans ses oreilles. Senego a extrait ce passe pour ses chers lecteurs.

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la femme a une place prépondérante dans la culture sénégalaise, ainsi que dans la société sénégalaise. Ne croyez pas qu’elles soient dépendantes ou dominées ! Certes, les hommes gardent le dernier mot sur les décisions touchant à la fertilité, mais les Sénégalaises sont de plus en plus libres. Il y a des femmes agricultrices, chefs d’entreprise, médecins… Un tiers des ministres et 47 % des députés sont des femmes, ce qui est mieux qu’en France. Récemment, le chef de la police nationale était une femme. L’avenir du Sénégal passe en grande partie par ses femmes. Elles ont cinq enfants aujourd’hui, en auront quatre demain, puis seulement trois… Et c’est ainsi que le Sénégal va pouvoir se développer pleinement ».

2 COMMENTAIRES
  • mamadou

    Formidable response claire et nette

  • Supercherie

    Cette dame est un agent du diable. Corréler la qualité de participation des femmes à la société au nombre décroissant d’enfants qu’elles ont est une supercherie intellectuelle de très haut vol. Mais grawoul, Allah n’est pa pressé pour vous montrer les portes de l’enfer que vous osuhaitez de vos actions et de vos doctrines.

Publiez un commentaire