Euro féminin : L’Allemagne et la Suède qualifiées pour les quarts de finale

Vainqueur de la Russie (2-0), l’Allemagne s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2017 en terminant en tête du groupe B. La Suède, battue par l’Italie (2-3), termine deuxième, et disputera également les quarts, samedi.

Comme attendue, l’Allemagne est au rendez-vous des quarts de finale. Tenantes du titre et grandes favorites de cette édition, les Allemandes n’ont pas tremblé ce mardi soir face à la Russie. Elles se sont imposées (2-0) et auraient pu infliger une correction aux Russes avec un peu plus de précision devant le but adverse.

Vainqueurs de l’Italie lors du premier match (1-0), les joueuses d’Elena Fomina ne possédaient pas les arguments pour venir perturber le bulldozer allemand. Dès la 2e minute, les Allemandes ont marqué par Mandy Islacker dont le but a été refusé pour une position de hors-jeu. C’est la même Islacker qui a obtenu le premier penalty de la soirée transformé par Babett Peter (10e).

Les Allemandes auraient pu rentrer à la pause avec deux buts d’écart mais la tête de Peter a été détournée sur la barre transversale par Tatyana Shcherbak, la gardienne russe (30e), puis l’arbitre a refusé un but à Mittag pour un hors-jeu inexistant (45e). En seconde période, les joueuses de Steffi Jones ont dominé outrageusement, mais ont encore manqué de précision dans le dernier geste. C’est donc sur un second penalty obtenu par Däbritz et transformé par la Lyonnaise Dzsenifer Marozsan que les Allemandes se sont mises à l’abri.

En quart de finale, elles seront opposées samedi au Danemark, demi-finaliste en 2013, et qui a fini deuxième du groupe A derrière les Pays-Bas.

 L’Italie joue un mauvais tour à la Suède

Dans l’autre match de la soirée, l’Italie, déjà éliminée, a quand même joué le jeu à fond et s’est imposée face à la Suède (3-2). Les filles d’Antonio Cabrini ont ouvert le score dès la 4e minute grâce à la talentueuse Daniela Sabatino qui a profité d’une relance approximative de Linda Sembrant, la défenseure de Montpellier, pour tromper Hedvig Lindhal.

Les Suédoises ont égalisé par Lotta Schelin, l’ancienne star de l’OL, sur penalty (13e). Bien décidées à quitter la compétition par la grande porte, les Italiennes ont repris l’avantage grâce à un doublé de Sabatino (37e). Menées à la pause, les Suédoises ont de nouveau égalisé juste après le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Stinus Blackstenius (47e), également joueuse du MHSC. Elles ont failli passer devant, mais la tête de la même Blackstenius a heurté le poteau à la 77e. Ce sont finalement les Italiennes qui ont marqué un troisième but par Cristiana Girelli (85e).

Malgré cette défaite, la Suède également demi-finaliste en 2013, sera opposée en quarts aux Pays-Bas, le pays hôte, samedi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire