Euro 2016: La Slovaquie se rebiffe et domine la Russie

Des buts de Weiss (32e) et Hamsik (45e) ont offert la victoire à la Slovaquie contre la Russie (2-1), ce mercredi à Lille dans le groupe B de l’Euro.

Le match : 1-2

Après un tir lointain de Hamsik (12e), ce sont les Russes qui ont eu les premières véritables possibilités de frappes au but. Mais du pied par Smolov (18e, 28e), comme de la tête, par Dziouba (23e), sur un bon centre de Smolnikov, ils se sont montrés maladroits et au final peu dangereux. Solides défensivement et attendant patiemment l’occasion de placer le contre fatal, les Slovaques sont parvenus à leurs fins dès la 32e minute.
 Sur une somptueuse ouverture de Hamsik, Weiss a crocheté Smolnikov avant de trouver le petit filet opposé d’Akinfeïev (0-1, 32e). Cela a complètement éteint les Russes, encore plus assommés par le chef d’oeuvre de Hamsik (0-2, 45e). D’un réalisme glacial, la Slovaquie croyait ensuite avoir tranquillement géré la seconde période, avec même une balle de 3-0 pour Mak (54e). Mais elle s’est fait peur sur la fin en reculant un peu trop et encaissant un but de la tête de Glouchakov, sur un centre de Chatov (80e). Ce fut néanmoins trop tard pour les Russes.

Le joueur : Hamsik étincelant

Marek Hamsik (28 ans), le milieu offensif de Naples (où il évolue depuis 2007), a été étincelant. Extrêmement complet, il a montré toute l’étendue de se palette. Il a d’abord réussi une magnifique ouverture du pied gauche pour Weiss (32e), puis a marqué son dix-neuvième but en 89 sélections d’une extraordinaire frappe du droit dans un angle pourtant fermé (45e). En seconde période, il fut un peu moins en vue.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire