Annonces
Annonces
» » » Etas-Unis : Mécontentes, des militantes...

Etas-Unis : Mécontentes, des militantes l’APR restituent à Macky Sall les chèques qui leur était octroyé dans le cadre du FAISE

Le chef de l’Etat a porté le masque de fer qui le caractérise lors de l’audience qu’il a accordée à certains apéristes installés au pays de l’oncle Sam. Il n’a pas apprécié le comportement des dames à qui il a pourtant octroyé, par le biais du Fond d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’Extérieur (Faise), une somme de deux cent millions de francs pour des projets financés entre 2,5 et 5 millions. Celle qui s’est montrée particulièrement hostile c’est Adama Diallo de Columbus Ohio. Elle n’a pas hésité à restituer le chèque de plus de 5000 dollars (soit plus d’un million cinq cent francs) au Président Macky Sall.

En réalité ce groupe de femmes composé de Aminata Wane, Adama Wane , Youma Aissa Adama Wane et Rama Tall entre autres, n’a toujours pas compris pourquoi le chef de l’Etat ne les a pas promues depuis son arrivée au pouvoir alors que dans le camp des hommes, outre Pape Barro Gassama qui a été nommé viceconsul et El hadj Ndao Consul général , il y a Pape Galo Ndiaye qui a été casé à la mission du Sénégal aux Nations Unies et Mamadou Makkane Kane qui a été nommé avant-hier chef du Bureau économique du Sénégal à Washington.

Elles n’ont obtenu que quelques millions pour le financement de leurs projets, ont-elles déploré. Elles ont exprimé de vive voix leur mécontentement en disant que les sommes sont dérisoires. Pris de colère, le chef de l’Etat les a littéralement savonnées avant de dire qu’elles ne sont pas intellectuellement outillées pour être promues à des postes de responsabilités.

SenPolitic

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces