Annonces
Annonces
» » » » » » » Espagne : Visite Du chef de l’Etat à Matam, Le...

Espagne : Visite Du chef de l’Etat à Matam, Le Coordonnateur de la section APR /Almeria dénonce une forfaiture.

Son excellence monsieur le Président Macky Sall, j`ai été surpris de votre tournée économique dans l’Ile Amorphil, avec un oubli sans précédent sur Kass-Kass, qui n’a pas eu votre visite. 

Dans le découpage administratif du Sénégal, Kass-kass est un chef-lieu d’arrondissement. Depuis les colons toutes les autorités passaient par Kass- kass vu la géographie. Kass-kass est à 50 km de l’arrondissement de Salde de l’autre Côté, et  à 50km de Démette.

Avant notre naissance tous les préfets, les gouverneurs, les ministres, toutes les rencontres se tenaient à  Kass – kass, chef-lieu d’arrondissement . La poste de Kass -kass date de 1914.  Toute la population de l’arrondissement retirait  son courrier à Kass- kass et beaucoup de voyageurs prenaient le bateau Bou El Mogdad, vu l’importance du village de Kass -kass

L’école de Kass- kass est fondée en 1928 dont beaucoup de cadres de l’ile Amorphil sont sortis. Son excellence Macky Sall, aller  à Démette en laissant en rade  de Kass- kass me parait vraiment aberrant. Pour pouvoir situer Démette, il faut des indications du village de Boghe en Mauritanie. En 1978 le président Leopold Sedar Senghor a été à Kass- kass et le discours du chef de village Yéro Dado Ndiaye en témoigne.

Jetons un coup d’œil sur les archives, le Président  Abdou Diouf es passé à maintes reprises.  Le Président Abdoulaye Wade aussi,  quand il était opposant,  venait régulièrement à  Kass- kass pour se ressourcer.

Le Président Macky Sall qui  vient à Démette et laisse Kass- kass,  est une leçon qu’on doit retenir d’autant que la logique n’est pas respectée. Je ne  dénigre pas Démette mais c’est une réalité. Osons le dire. Nous voulons vous faire savoir que Kass -kass est très important dans l’Ile  Amorphil. Monsieur le Président Kass-Kass est mon berceau natal,  il mérite respect et considération.

Mamadou Kébé dit Mbare Kébé

Fondateur et Coordonnateur authentique APR /Almería Espagne.

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • le senegalais
    07/03/2017 13:40

    Kass-kass mérite respect pour ce qu’elle est , non à cause du fait que vous y soyez né !!!

  • Felipe
    07/03/2017 14:27

    les lections approchent tout le monde bouche pour se faire entendre ou voir ou mieux pour tre candidat dput. ici en Espagne le premier militant de l’APR est un certain Ngagne Gningue de Madrid ,il tait avec Macky Sall quand ce dernier tait prsident de l’Assemble nationale. Aujourd’hui des charognards se lvent partout pour se rclamer responsables.

  • Leye
    07/03/2017 15:25

    Ce monsieur a fait qu’,explique une forfaiture,dans le decoupage administratif CAS-CAS est tres importantes dans l’ila a morphil moi qui vous Je vis 8km deCAS CAS.grand KEBE est le premier militant de d’espagne et ce qu il a fait personne en espagne ne l a Pas fait merci Grand kebe dit BAYE FALL MACKY SALL

  • Podor
    07/03/2017 15:27

    Encore des erreurs et des erreurs.Cas-Cas se trouve dans le département de Podor qui se trouve être dans la région de Et – Louis

  • DIOP DJIBRIL THIERNO
    08/03/2017 13:08

    Monsieur Kébé, c’est à travers d’une discussion qu’on m’a signalé votre publication. La majeur partie des lecteurs ont eu un sentiment de regret et même prêt pour boycotter les élections législatives.Mais il faut savoir que la décision de tenir la rencontre à Déméth ne ressortait pas directement à la présidence, car au préalable il y a eu un diagnostic territoriale sur l’enjeu politique,économique et social. Ce qui faisait que toutes les autorités politiques étaient convainquis que la meilleure zone d’influence et stratégique était le chef lieu CAS-CAS, mais il y avait un jeu politique entre une population locale et le maire de la commune de Madina. Il fallait tenir une rencontre de réconciliation entre ces deux acteurs:mais celle-ci était finalement chamboulée par les soit disant intellectuels du village qui ont manigancés et influencés la population locale à travers des appel téléphoniques et des rencontres secrètes, d’autres étaient animés par de l’argent émanant de Ablaye DIA maire de Déméth car devaient faire une forte mobilisation de Cas-Cas à déméth. La population préparer un hué le jour J si et seulement si Demba allait prendre la parole. Tout cela pour dire que le Président son excellence Macky SALL n’en est rien du tout; les véritables ennemis de CAS-CAS, ce sont les intellectuels cascasnabés. Voila en quelques mots la réalité du terrain….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces