Espagne-Alassane Sylla Diego: « Quand le Sénégal aura besoin de moi, je viendrai avec… »

Alassane Sylla, alias Diego a fait ses gammes dans le National Populaire, appelé Navétanes. Il roulé sa bosse dans le quartier des HLM5 où il a brillé de mille feux avant de s’exiler à quelques encablures, à la Cité Port. 

Le match mémorable de sa jeune carrière est celui qui l’a opposé à son club de coeur, HLM5 où il les a littéralement « bouffé », inscrivant des buts superbes pour aussi une victoire historique de sa nouvelle équipe. « Je me souviens de ce match, mais j’ai joué à Cité Port grâce à mon coach formateur, Bamba. Cette aventure m’a fait du bien car je me suis rendu compte de l’amour et l’affection que me portaient mes amis restés aux HLM, et de manière générale, la population. Mais cela fait partie de la vie d’un sportif », confie-t-il à Senego.

diego-1

A 24 ans, ce bel athlète de 71 kg pour 1m80 évolue depuis deux (2) saisons au club espagnol d’Arosa SC qui évolue en troisième (3è) division. Fin attaquant, le Sénégalais n’a fait que confirmer les bonnes dispositions qu’il a toujours affichées depuis le Sénégal.

« En effet, pour ma première saison, j’ai fini meilleur buteur du club avec 14 buts pour 28 matchs joués. La deuxième qui vient de démarrer il y a quelques semaines est partie sous de bons auspices. En cinq (5) rencontres, j’en suis à trois (3) buts », révèle Alassane Sylla.

diego-3

L’Espagne étant sa première expérience étrangère, l’ancien attaquant des HLM5 estime qu’il a des contacts en Europe et même dans des clubs espagnols plus huppés que le sien. « J’ai de réels contacts et je suis très attentif à cela, via mon agent qui suit de près les évolutions du mercato. J’ambitionne de jouer dans de grands clubs pour aider ma famille et investir dans le social car nous savons d’où nous venons. Rien n’est évident dans la vie. Beaucoup de mes amis, talentueux sont restés au pays alors qu’ils ont tout pour réussir en Europe et partout dans le monde », se souvient-il.

« Diego » pense que l’équipe nationale dirigée par Aliou Cissé progresse d’autant que le sélectionneur est un leader qui sait mener une barque. « Aliou Cissé montre de belles choses avec de bons de joueurs, mais comme je l’ai toujours dit, ma référence El Hadji et j’aimerais suivre ses traces. Je ne doute de rien, j’ai les qualités pour jouer dans n’importe quelle équipe nationale. Je pense sérieusement à la nôtre. Cependant, je continue à travailler et à progresser. Quand la Nation aura besoin de moi, je viendrai et montrai mes qualités », assume le sociétaire d’Arosa.

diego-4

 

1 COMMENTAIRE
  • bib

    si un bon joueur a suivre inchallah….suerte a ti hermano….

Publiez un commentaire