Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Escroquerie, abus de confiance : Comment Thierno...

Escroquerie, abus de confiance : Comment Thierno Lô a roulé Serigne Mboup dans la farine…

2015-06-23T11:52:58+00:00 Partages

Lorsqu’il y a un an Serigne Mboup patron de CCBM rachète le groupe de presse de l’ancien ministre Thierno Lô, il croyait faire une bonne affaire. Mal lui en a pris car la transaction entre « SANOSSY.COM SARL » de Thierno Lô et « UNIVERS MEDIA SARL » créé par Serigne Mboup, s’est révélée être une chimère pour l’homme d’affaires qui s’est finalement résolu à porter plainte contre Thierno Lô pour escroquerie.

Et dans ce contentieux maintenant instruit par le procureur de la République près-le Tribunal régional hors-classe de Dakar, les griefs formulés contre Thierno Lô se pèsent en dizaines de millions de francs CFA. L’ancien ministre d’Abdoulaye Wade est en effet accusé d’avoir sciemment vendu du toc, en l’espèce, un groupe de presse qui ne l’est que de nom à Serigne Mboup. Valeur de la transaction, 30 millions de francs CFA que Serigne Mboup a payé en deux chèques à l’ordre de Thierno Lô à la BICIS. Le premier pour un montant de 10 millions de francs CFA et le second pour 20 millions.

A la suite du versement de cet argent, Serigne Mboup devait prendre possession d’un patrimoine cédé par la société « SANOSSY.COM SARL » dont deux fréquences radios et leurs équipements complets à Dakar et à Touba, d’une télévision sur le web, de deux tabloïds et de deux sites d’informations en ligne. De tout ces biens inscrits dans le protocole de cession comme étant un patrimoine devant revenir de droit au boss de la CCBM, Serigne Mboup n’y a vu que de la fumée.

La colère de Serigne Mboup s’est démultipliée lorsque le 13 février 2015, après qu’il a insisté pour savoir ce qui bloque, le notaire ayant validé la transaction l’a informé qu’au lieu de l’ancien ministre du Tourisme et de l’Environnement sous Wade, c’est désormais une personne nommée Ndioumbane Lô qui est le véritable cédant. Or informe le notaire à Serigne Mboup, Ndioumbane Lô n’a jamais donné de procuration à Thierno Lô. Et surprise désagréable pour Serigne Mboup, le notaire lui signifie que Thierno Lô n’était en réalité qu’un mandataire.

Dans sa plainte adressée à la justice, Serigne Mboup affirme qu’une qualité de Thierno Lô comme mandataire lui était inconnue au moment de la transaction entre « SANOSSY.COM SARL » et « UNIVERS MEDIA SARL ». Car déclare Serigne Mboup, Thierno Lô ne s’est jamais prévalu de la qualité de mandataire, ce qui aurait à coup sûr alerté Serigne Mboup qui n’aurait pas payé les chèques à l’ancien ministre d’Abdoulaye Wade.

Au finish, Serigne Mboup qui se dit victime d’une vaste escroquerie a commis l’avocat Mouhamadou Bamba Cissé pour défendre ses intérêts et demander réparation. A noter que la plainte déposé par le patron de CCBM est sur la table du procureur depuis mars dernier. Une affaire à suivre.

Enquete

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Talla Gueye
    23/06/2015 13:54

    Une plainte pour abus de confiance escroquerie déposée sur la table du procureur depuis mars dernier incroyable donc vous êtes entrain de me dire que cela fait près de 4 mois que cette plainte a pas été instruite je ne vous crois pas nous avons une justice et des magistrats compétents et intégrés non non je ne vous crois pas

  • amateurs
    23/06/2015 13:57

    thierno lo est un traitre

  • EL HADJI FAYE
    23/06/2015 16:25

    attendons la réplique de Thierno lo pour y voire plus claire

  • Beugue Sénégal sama rew
    23/06/2015 17:55

    vous avez entendu une seule personne. avant d'analyser il faut écouter la version de l'autre

  • rew ba dof
    23/06/2015 22:01

    thierno lo ,il a une tete d truand,fou toy rek mou tak,

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL