Annonces
Annonces
» » » » » Equipe Nationale: Mbaye Niang avait manqué la...

Equipe Nationale: Mbaye Niang avait manqué la sélection en 2011, en raison d’un problème administratif

Convoqué par Aliou Cissé pour jouer la rencontre face au Cap-Vert à Praia pour le compte du 5ème tour des éliminatoires du Mondial 2018, Mbaye Niang suit un lynchage médiatique contestable. Si l’ancien espoir français s’est attiré la foudre des Sénégalais, c’est le fait qu’il ait dit qu’il « se sent plus Français que Sénégalais ». Peut-on lui reprocher cela vu que la France a assuré sa formation de footballeur et il faisait partie des grands espoirs de football français?

Passé par les sélections françaises des moins de 16 ans, 17 ans et 21 ans, il avait été zappé par le coach des espoirs français pour la Coupe du Monde des U-17 en 2011, raison pour laquelle il a répondu à l’appel des Lionceaux pour le match face à la Tunisie en 2011 lors des éliminatoires aux JO de Londres 2012. Ayant joué les éliminatoires de l’Euro 2011 avec les espoirs français, Niang avait décidé de changer d’association afin d’honorer sa sélection avec les Lionceaux. Cependant en raison du problème administratif qui avait eu lieu, (la photo de Victor Bindia avait été mise sur sa licence) il n’a pas pu honorer sa sélection face à la Tunisie.

Ceci avait été une grande source de frustration pour le joueur mais également pour son père et a donc fait persister le débat autour de la question de son choix de sélection, vu que le joueur n’avait pas pu jouer. D’ailleurs, voici des propos extrêmement importants de l’ancien entraîneur des Lions Amara Traoré datant de 2011 :

« Le père de Mbaye Niang m’a donné tous les papiers du joueur pour qu’il joue avec le Sénégal. C’est son vœu le plus cher», a révélé le coach des Lions à l’époque «J’ai discuté avec le père de Mbaye Niang et le joueur lui-même, en mai. Ils sont tous les deux venus au Sénégal dans cette même dynamique de vouloir jouer pour le Sénégal. Il aurait pu jouer contre la Tunisie s’il n’y avait pas un problème administratif ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL