Equipe Nationale – El Hadji Diouf : « Les lions ont besoin de moi et si on fait appel à moi… « 

L’ancien international sénégalais, El hadji Ousseynou Diouf, se dit formel sur l’implication des Lions de 2002 pour soutenir et conseiller les Lions de la Téranga pour la CAN 2017 au Gabon. L’ancien joueur de Liverpool déclare dans les colonnes de « Les Echos » : « Nous avons l’expérience et nous avons beaucoup apporté au football sénégalais, donc, il est temps de faire appel à cette génération pour épauler les jeunes ».

El hadji Diouf est sûr de ses propos : « Les jeunes ont besoin de nous, de nos conseils pour réussir et amener le Sénégal très loin, mais pour cela, l’équipe a besoin de moi pour parler à Sadio Mané ou à Diao Baldé Keita car ils sont jeunes ». Et ajoute : « Si on fait appel à moi, il faut que je sache où je vais et ce que je dois faire aussi. Alors, nous ne devons pas tirer chacun de son côté, mais nous devons parler le même langage ».

Il est vrai que l’équipe nationale du Sénégal est composée de joueurs qui n’ont pas assez d’expérience en matière de CAN comme les deux leaders du groupe que sont Baldé Keita et Sadio Mané qui pourront certainement peser sur les défenses de leurs adversaires. Mais dans une grande compétition, il n’y a pas que le talent qui compte mais l’expérience y joue. El hadji Diouf veut et espère voir la Coupe venir au Pays de la Téranga.

 

Avec Senepeople

6 COMMENTAIRES
  • modou

    yow thaga bou bonne bi amo respect

  • modou

    domi haram bayil xale yii yow thaga ak manque de respe

  • cheikh mboup

    diouf Le vrai lion

  • Khadim

    Amal respect sa Lamine awna trop domu xram rk mooy xas

  • WIEUX FOMBA

    Bonjour à tous
    Alioune Cissé est -t- il pas un bon dirigeant?
    Na -t- il pas montré ses preuves?
    Pourquoi alors lui soumettre un opposant
    C’est ça ma question

  • Malick diop

    Vous n’aviez rien compris bruno Metsu était un très bon catch en 2002 mais les joueurs avaient besoin des conseils de leurs aînés comme Bocande et ses autres et c’est cela qui avait motivé la nouvelle génération comme les Elhadj Ousseynou diouf, Fadiga,Tony Sylva,Henry camara,Moussa Ndiaye, Salif Dio et autres donc Elhadj Diouf a bien raison de dire que ces jeunes leaders la ont besoins de son expérience pour pouvoir aller loin.
    Autre vous avez le droit de le critiquer c’est normal si vous ne l’appreciez pas mais le faire dans les règles de l’art, c’est á dire arrêter de l’insulter et être polis. C’est mieux.

Publiez un commentaire