Épreuves de Philosophie: le boycotte est imminent

Le bras de fer qui oppose les enseignants et l’Etat du Sénégal risquent de faire encore des victimes. Selon le journal WalfQuoutidien, 360 profs vont boycotter les épreuves de philosophie, prévues demain (mercredi 08 juin 2016). Et ce, malgré la rencontre d’une partie des syndicats avec le médiateur de la République.

Dans les colonnes de Radio Sénégal, le coordonnateur des enseignants et examinateurs de Philosophie annonçait, ce lundi 06 juin, que 360 professeurs ont décidé de boycotter l’épreuve d’anticipée de Philosophie. Annonce qui ne risque pas de plaire à l’Etat qui, selon Abdoulaye Sow n’a daigné faire aucun effort allant dans le sens de répondre à leurs doléances. La coordination des enseignants et examinateurs de Philosophie, avec à sa tête Abdoulaye Sow confie que ces 360 profs ne vont ni participer à la surveillance de l’examen, ni corriger les épreuves tant qu’ils n’auront pas satisfaction auprès de l’Etat. « Ce sont des copies qui risquent de se retrouver entre les mains des enseignants qui ne connaissent rien de la philosophie », ajoute M. Sow.

D’un autre coté, la Ceep confie être soutenue, dans son combat, par le Grand cadre et le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants du moyen secondaire (Cusems). Une coalition syndicale qui risque de faire des dégâts. Car décidant de paralyser le système pendant trois jours.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire