Annonces
Annonces
» » » » » » » Épinglé par l’Ofnac, le Coud dit...

Épinglé par l’Ofnac, le Coud dit n’avoir pas reçu un pré-rapport

Et l’on reparle du rapport d’activités 2014-2015 de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour dire que le Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) n’a pas apprécié les méthodes de l’institution dirigée par Nafi Ngom Keita. De l’avis de la Direction dirigée par Cheikh Oumar Hann, l’ofnac n’a pas respecté les règles d’impartialité en matière d’audit. En effet, le Directeur général du Coud indique qu’il n’a reçu aucun pré-rapport pouvant lui permettre de répondre aux graves accusations portées à son encontre. « L’audit ou l’inspection doit être un contrôle contradictoire qui permet à la structure accusée de donner son point de vue avant la publication du rapport définitif », a-t-il indiqué dans un communiqué adressé à la presse.

Sur les subventions abordées dans le rapport, les protégés de M. Hann soutiennent que « l’importance de leur montant se justifie par l’accord que le gouvernement avait passé avec les étudiants lors du décès de l’étudiant Bassirou Faye. Le Rapport parle de dépenses effectuées lors d’une visite. Le Coud pense que ces dépenses effectuées sont des dépenses normales nécessitant des mobilisations populaires lors de pareils événements ».

Le Coud qui se donne le temps d’analyser le rapport publié dans le site de l’Ofnac déclare qu’il se « réserve la possibilité d’apporter sa réponse à qui de droit ».

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • lokosso
    25/05/2016 11:38

    ce ne sera pas une première au COUD, rappelez vous Sada Ndiaye.Dans ce pays, plus vous faites des fautes et plus on vous nomme à des postes élevés.
    Le directeur du COUD a été avec Wade jusqu’au second tour puis il a transhumé à l’APR. Il est nommé juste pour que Ndioum soit APR, cela permet de recruter des militants et de financer des activités dans son patelin.
    Le DG de la LONASE a été nommé par Wade et à sa chute, il a migré vers l’APR, il est maire de Kanel et utilise les ressources de sa boite pour la politique; il parait qu’il est à la retraite depuis près de 2 ans mais macky le laisse à sa place.
    le DG de u COUD, quelle que soit la gravité de sa faute restera à son poste car le mérite ne veut rien dire ici, il faut être fils de.. ressortissant de … militant de… pour réussir ici. Vous n’avez pas besoin d’être compétent.
    Aucun de ceux dont la gestion a été blâmée n’a subi une quelconque sanction, pourquoi ce serait le cas maintenant?
    Mais aujourd’hui, ce qui se dégage du peuple est encourageant: le peuple sait que ce régime tue la démocratie, il a toujours des problèmes pour se soigner, et surtout obtenir justice car la pourriture gît en haut lieu. Cette démocratie tant vantée n’est pas vécue par le bas-peuple et sans surprise, on peut d’ores et deja prédire que l’opposition, dans sa diversité sera majoritaire dans la prochaine assemblée nationale, que macky le veuille ou non, la majorité silencieuse votera pour l’opposition pour lui montrer qu’il n’est pas dupe et qu’il en a marre de la façon dont les dossiers se gèrent.
    A la presidentielle, etant le moins mauvais des pretendants sérieux, il pourra gagner mais il n’aura plus de majorité parlementaire, quoi qu’il fasse.
    Croire que le peuple ne cogite pas, c’est ignorer la marche de la société. Le peuple compred et se tait, il agit quand c’est le moment et ce ne sont pas les diatribes contre macky émanant des opposants déçus qui l’influencent. Le peuple sait faire la part des choses et il l a toujours montré.

  • jammeh
    25/05/2016 12:40

    LOKOSSO ya sof. un commentaire doit etre bref. si non ais le courage d’écrire un article et le signer.

  • Yves
    25/05/2016 12:48

    ce n’est pas une surprise le cas du DG du COUD…Demandez à Landing Savane, l’homme aux mains propres LOL

  • Pispa
    25/05/2016 15:43

    Ce que j’ai à vous dire est que les étudiants ne sentent pas ses dépenses. Rien a changé de la situation sociale des étudiants. Le Directeur est incompétent. Il défend jamais et pire et comprend pas les étudiants. D’ailleurs son prédécesseur doit lui apprendre comment manager des étudiants.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces