Annonces
Annonces
» » » » » Environnement et développement durable : Le...

Environnement et développement durable : Le ministère entame les réformes institutionnelles

2017-03-03T16:42:14+00:0028 Partages

Le projet d’appui institutionnel au ministère de l’Environnement et du Développement durable (Meed) a été lancé hier à Dakar. Il est financé à hauteur de 722 millions de FCfa, pour 23 moi,s par l’Union européenne (Ue) à la faveur d’une convention de subvention conclue avec le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan.

Suite à la signature du protocole d’accord, le 02 février dernier, le ministère de l’Environnement et du Développement durable, en compagnie des parties prenantes, a procédé, à l’issue d’une rencontre tenue hier, au démarrage effectif du projet de réforme institutionnelle.

Mme Ramatoulaye Ndiaye qui a présidé la rencontre en l’absence du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé, a souligné que « la réforme institutionnelle au sein du ministère s’inscrit dans la dynamique d’une administration de l’environnement moderne et performante ».

Mieux, a-t-elle précisé, « elle est devenue une exigence depuis l’adoption du Plan Sénégal émergent et la loi de révision constitutionnelle qui consacre un certain nombre de droits en matière d’environnement ».

C’est pourquoi elle a noté l’exigence de mue du ministère, en vue de pouvoir jouer sa partition. Mme Ndiaye a remercié le représentant de la Délégation européenne pour son soutien constant au secteur de l’environnement, tout comme le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, par le canal de qui l’appui au secteur est apporté.

Plusieurs orateurs ont pris part à la rencontre, notamment l’ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne, Stéphane Meert, qui a insisté sur l’atteinte des objectifs. Il a précisé que le projet durera près de deux ans et sera financé sous forme de dons.

« C’est le leadership des agents du Meed qui déterminera le succès du projet », a-t-il lancé. Une manière d’interpeller les agents du ministère sur les colonnes du quotidien Le Soleil.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL