Enrichissement illicite: les cas Aïda Ndiongue et Abdoulaye Baldé

L’affaire dite d’enrichissement illicite refait surface. En effet, selon le journal Libération, le dossier Aïda Ndiongue, inculpée pour enrichissement illicite, n’a pas bougé d’un iota. Et pour cause, le rapport de l’expert tarde à arriver au niveau de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Pour rappel, un expert a été commis afin d’évaluer le prix des bijoux de l’ancienne sénatrice « dissimilés » dans des coffres de la Cbao, du groupe Attijari. Et ce dernier n’aurait toujours pas remis son rapport. Contraignant ainsi les juges de la commission d’instruction à ne pouvoir poser aucun acte sur cette affaire.

De son côté, le dossier Abdoulaye Baldé avance à grands pas. Il aurait même été autorisé à quitter le pays afin de se rendre en France où il a subi une opération. Et l’expert chargé d’éplucher  son dossier a déposé son rapport au greffe de la Commission d’instruction. Et ce rapport renseignerait sur les présumés relations entre M. Baldé et la société Delgas, mais aussi des mouvements observés dans les comptes de la dite société, Abdoulaye Baldé et de sa femme.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire