Enlèvement du bébé à Yoff : Le juge ordonne l’expertise psychiatrique de la ravisseuse

Aïssatou Sarr dite Ayou, la dame qui avait volé un bébé à Yoff le 27 avril dernier, devra prendre son mal en patience.  Le Tribunal d’instance (TI) de Dakar a renvoyé l’affaire.  Hier, le juge a désigné un médecin psychiatrique pour effectuer une expertise sur l’état de santé mentale de la prévenue, en détention pour enlèvement et supposition d’enfant. La décision médicale est attendue d’ici deux mois.

Selon le quotidien Enquête, lundi dernier, le Substitut du procureur avait demandé au tribunal d’ordonner une expertise médicale sur la principale prévenue avant « que le droit ne soit dit ». Au cas où les résultats de l’examen se révéleraient positifs, les poursuites enclenchées contre Ayou cesseraient. Car, l’article 50 du Code pénal écarte l’existence de délit ou de crime si l’auteur était dément au moment de la commission des faits.

Cependant, en attendant la production du rapport médical, la prévenue reste en prison car le juge a rejeté la demande de liberté provisoire formulée par les avocats de la défense.

1 COMMENTAIRE
  • ndiaga

    senendiaga

Publiez un commentaire