Annonces
Annonces
» » » » » » Enactus international: le groupe Ipg-Isti...

Enactus international: le groupe Ipg-Isti représentera le Sénégal à Londres…

Le groupe Ipg-Isti est prêt. Et ses étudiants l’ont fait savoir ce jeudi 20 juillet, face à la presse. La cérémonie de remise de la coupe Enactus et du prix d’excellence de la Sonatel à la Team Ipg-Isti, championne 2017, s’est tenue dans les locaux dudit groupe. En présence de la Directrice d’Enactus Sénégal, Anna Sarr et de la présidente adjointe de Enactus Monde, l’équipe gagnante a rassuré. Ils devront représenter le Sénégal à Londres, à la World Cup Enactus, du 26 au 28 Septembre 2017.

Enactus, est une ONG qui vise à promouvoir le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale. Enactus soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde (36 pays dont le Sénégal, participent au programme), et permet une collaboration entre les acteurs économiques et académiques.

Très content de ses étudiants, le Directeur de l’Ipg-Isti n’a pu cacher son émotion. « Je voudrais quand même que vous compreniez mon émotion. Je suis un père de famille qui participe à la consécration de ses enfants. Je leur ai dit, la fois passé, qu’ils nous ont rendu fier. C’est ce qu’on attend de nos enfants. Et vous avez eu la chance de participer à l’histoire de cette école. Vous avez gagné le championnat national Enactus 2017« , se félicite-t-il. Innovants, ces étudiants l’ont été, ce qui leur a valu de représenter le Sénégal à l’étranger. Et à travers leur projet, ils ont su convaincre.

« Quand vous parlez de Bio-gaz, vous avez su trouver des solutions pour aider nos braves femmes, au Sénégal, qui ont énormément de problèmes à assurer la dépense quotidienne. Le gaz coûte cher, et imaginez que la lumière vienne des étudiants« , renchérit le directeur du groupe Ipg qui considère que ces derniers sont sur la bonne voie. Et de la même manière que le joueur El Hadji Diouf et sa génération ont écrit l’histoire du football sénégalais, c’est de cette même manière qu’il souhaite que ses protégés le fasse à Londres.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL