Annonces
Annonces
» » » En Tunisie, des ONG dénoncent le report sine die...

En Tunisie, des ONG dénoncent le report sine die des élections municipales

Les élections municipales prévues en Tunisie le 17 décembre prochain ont été reportées sine die. Des ONG tunisiennes considèrent que cette décision est « un pas en arrière » dans le processus démocratique du pays. Les municipalités ont été dissoutes et remplacées en 2011 par des équipes provisoires qui n’ont pas su les gérer convenablement.

Quatre ONG et associations tunisiennes se sont opposées mardi au report des élections municipales annoncé lundi soir par l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE). Parmi elles, Al Bawsala, une association qui supervise le travail législatif depuis la révolte contre le régime Ben Ali. Ces ONG ont signé un communiqué commun jugeant que la situation des municipalités va se dégrader davantage.

Les municipalités dissoutes ont été confiées depuis plus de six ans à des comités spéciaux, mais la gestion des villes est devenue défaillante sur la vie quotidienne des Tunisiens, et surtout sur la question du ramassage des ordures.

Les élections municipales, attendues de longue date, doivent ancrer le processus démocratique à l’échelle locale après le succès des élections législatives et présidentielles de 2014.
Avec Rfi

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL