En Inde, Macky Sall plaide une recapitalisation de la Banque africaine de développement pour mieux servir ses Etats membres

Le président Macky Sall a appelé à Ahmedabad, en marge des 52e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), à une recapitalisation de cette banque panafricaine, dans le but de « mieux répondre aux priorités » de ses Etats membres.

Prenant part à un débat portant sur « le leadership pour la transformation de l’agriculture« , M. Sall a aussi plaidé en faveur du « renforcement » des capacités de cette institution financière, rapporte l’envoyé spécial de l’agence de presse sénégalaise en Inde.

« Que les Africains eux-mêmes s’approprient cette structure, que les [Etats membres] non régionaux également puissent renforcer les moyens de la BAD, afin que notre problématique de développement soient atteinte« , a exhorté le chef de l’Etat aux dirigeants de l’institution financière.

En faisant ce plaidoyer, le dirigeant sénégalais avait à ses côtés le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Macky Sall estime que « si l’Afrique a des priorités, il faut qu’elles soient aussi celles des partenaires« . « Heureusement que la BAD est dans cette dynamique, et c’est pourquoi je l’encourage« , a-t-il ajouté.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire