Emprunt du péage obligatoire, rébellion au Ps, Bafé Gomis voit les Lions en demie, Victor Diagne coach de Rs Yoff. Point de l’actu de ce mardi sur Senego

Inauguration du péage Diamniadio-Aibd-Sindia: c’est fait depuis ce lundi par le Président de la République du Sénégal, Macky Sall qui exhorte les sénégalais à emprunter l’autoroute. Pour amortir la dette envers les français qui sont les principaux bailleurs, mais aussi pour gagner du temps pour certains voyages. le tout dans le civisme et dans la discipline. Malgré la réduction du prix qui passe de deux mille six cents (2600) F CFA à mille quatre cents (1400) F CFA, certains sénégalais trouvent que c’est exorbitant d’autant que le revenu mensuel du pays est assez modeste.

Macky Sall va détruire l’autoroute à péage pour une centrale à charbon

Macky Sall va détruire l’autoroute à péage pour une centrale à charbon

 

Nafi Ngom Keïta interdite de sortie: l’ancienne patronne de l’OFNAC a été interdite d’embarquer dans il ya quelques jours. Elle n’avait pas un ordre de mission signé par le vérificateur général, François Collin. Elle est parvenue à ses fins finalement près d’une semaine plus tard, après s’être présentée avec le document manquant et réclamé par les policiers.

Nafi Ngom Keita. (7)

Rébellion au Parti socialiste:  le Parti socialiste continue d’être secoué par des remous: le compagnonnage avec Benno Bokk Yaakar n’agrée pas tous les socialistes. Encore moins, la ligne de conduite imposée par le Secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng. Les moins enchantés de ce schéma sont Barthélemy Dias, Aïssata Tall, Khalifa Sall entre autres. Si Barth ne s’en cache pas, Khalifa Sall lui est plus mesuré. Cependant, ils font face au piège des textes du Ps. Accepteront-ils de s’y plier? D’autant que les Législatives de 2017 seront importantes quant à leur avenir politique.

Aissata Tall Sall

Sport: Bafé Gomis encense les Lions en affirmé qu’ils seront au moins dans le dernier carré de la CAN 2017 au Gabon. Il déclare que ce ne sont les meilleures équipes qui remportent toujours le sacre, mais il est persuadé qu’ils sont sur la bonne voie.

Bafé Gomis

Victor Diagne, l’ancien international des Lions et par ailleurs un ancien du Jaraaf est le nouvel entraîneur de la RS Yoff, club de troisième division. « Ange » est persuadé qu’il peut relever le challenge et pour cela exige des moyens pour atteindre ses objectifs.

2 COMMENTAIRES
  • socialiste

    Ousmane tanor Dieng a vendu le PS

  • bass

    gomis nous ne voulons aucun conseil sur notre equipe parcque tu as vendu ton nationalite senegalais pour etre francais ok

Publiez un commentaire