Annonces
Annonces
» » » » » Emile Daly Diouf appelle les chrétiens du...

Emile Daly Diouf appelle les chrétiens du Sénégal à un engagement politique plus affirmé

2017-06-10T18:06:28+00:0055 Partages

L’engagement politique des chrétiens du Sénégal demeure « faible et timide« , juge le président du Mouvement autonome chrétien pour le développement durable (MAC 20), Emile Daly Diouf, appelant ses coreligionnaires à s’impliquer davantage en vue d’assumer un plus grand leadership au sein des partis politiques.

« Même si nous sommes chrétiens minoritaires, nous voulons que cet engagement soit beaucoup plus massif que cela. Il y a des chrétiens engagés dans les partis politiques, mais il n’y a pas de leadership« , a-t-il déploré, rapporte l’agence de presse sénégalaise, lors d’un forum sur le thème « Engagement politique chrétien et le leadership« .

Cette rencontre s’est déroulée sous la présidence du ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui a appelé les chrétiens, les jeunes en particulier, à s’engager dans la politique.

Les chrétiens doivent se donner les moyens de jouer un plus grand leadership et arriver « à être là où les grandes décisions se prennent« , a dit le président du MAC 20, indique la même source, une structure nationale portée sur les fonts baptismaux en février dernier à Mbour pour accompagner les chrétiens dans l’engagement politique.

« Nous voulons que les chrétiens puissent prendre la parole politique pour réfléchir à un niveau politique, mais aussi nous voulons accompagner les autorités religieuses« , a expliqué Emile Daly Diouf, dont le mouvement n’écarte pas l’idée de soutenir, à l’occasion, un candidat à la présidentielle.

« Nous ne pensons pas proposer des candidats, mais nous pensons soutenir des candidats. Et c’est là la différence. On demande aux chrétiens d’aller se battre là où ils sont et on leurs soutiens pour leur promotion et leur leadership« , a-t-il insisté.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • serere
    10/06/2017 19:50

    comment un chretien peut adherer a cette politique Sénégalaise mon cher …..c’est impossible pour un bon chretien

  • briens
    10/06/2017 19:59

    Je suis fière de vous.

  • green
    10/06/2017 20:10

    pas senegal.chretien da xawa ragale yalla.

  • ngaya mbaye ba
    10/06/2017 20:19

    je pense pense que la religion n a rien a voir avec la politique et dire que les chretiens doivent s’ impliquer de plus dans la politique c est leur enfoncer dans un terrain clissant pour rappel senghor etait un chretien. j crois que c est debat vain

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL