Éliminatoires CAN 2017: Coup de tonnerre, l’Egypte élimine le Nigéria !

Le Nigeria ne sera pas à la CAN 2017. Dans un groupe G amputé du Tchad et comptant seulement trois équipes, les Super Eagles ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre en Egypte (0-1).

Victorieuse du Nigeria 1-0 à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Egypte a éliminé les Super Eagles. Les Pharaons et leur nouvelle génération dorée (Elneny, Salah…) ont battu leur rival nigérian.

C’est le prodige de 18 ans, Ramadan Sobhy, qui a marqué le but de la qualification à la 65e après un cafouillage. C’est déjà lui qui avait donné la passe décisive à Salah sur le terrain du Nigéria il y a quatre jours (1-1). Victor Moses a tiré sur le poteau de loin et a frôlé l’égalisation (84e).

Dans ce groupe réduit à trois depuis le retrait du Tchad, seul le premier sera qualifié. Et avec 7 points contre deux pour les Nigérians, les Pharaons ne peuvent plus être rejoints par cet adversaire qui n’a plus qu’un match à jouer. Champions d’Afrique en 2013, les hommes de Samson Siasia manqueront leur deuxième CAN consécutive… De son côté, l’Egypte est aux portes de la qualification puisqu’un nul lui suffira face à la Tanzanie.

Avec Africa Top Sports

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire