Annonces
Annonces
» » » Eli Ben-Tura, ambassadeur d’Israël en fin...

Eli Ben-Tura, ambassadeur d’Israël en fin de mission: « Ce qui m’a le plus marqué au Sénégal… »

Dans un entretien avec l’Obs de ce mercredi, l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, M. Eli Ben-Tura qui est en fin de mission dns notre pays, a loué la tolérance et l’esprit d’ouverture des Sénégalais. Des valeurs qui, selon lui, peuvent régler bien des problèmes à travers le monde et tout à fait contraires aux clichés que les gens ont dans leurs têtes en Occident.

«Ce qui m’a le plus marqué au Sénégal, c’est la tolérance et l’ouverture. Ce sont des choses qui peuvent faire du Sénégal un exemple dans le monde. Aujourd’hui, nous sommes dans un monde très conflictuel et agressif. Ces valeurs dont dispose le Sénégal peuvent beaucoup aider dans la résolution des problèmes. Je n’ai jamais vu, malgré les différentes ethnies et religions au Sénégal, quelque problème que ce soit. Ça n’a jamais causé de problème.
Et c’est quelque chose de formidable. Le Sénégal peut être un exemple de raffermissement des liens dans le monde. S’il y a une chose que je vais amener avec moi, c’est cette tolérance et l’ouverture des Sénégalais. Des gens pensent que l’islam n’est pas une religion tolérante et qu’elle est agressive. Mais le Sénégal qui est en majorité constitué de musulmans, donne un très bon exemple d’un islam ouvert et tolérant. Un islam qui est complètement le contraire de toutes les images que les gens ont dans leurs têtes en Occident».

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • kira
    24/06/2015 16:43

    Merci son excellence

  • Issa
    24/06/2015 17:45

    Fennes rek la man ce vieux corrompu.
    Il passe tout son temps à corrompre les imams par des moutons de tabaski, des ndogou et de l'argent de poche. Ainsi ces imams osent interdire les marches pour la Palestine.
    Je le connais de très bien, un vrai menteur ce gars.

  • Love Sénégal
    25/06/2015 00:01

    Vas au diable!!! Macky Sall rek mogiou yapp!! Ces gens font la guerre contre l'Islam

  • ndiaye
    25/06/2015 01:17

    Allahou Akbar.

  • ndiaye
    25/06/2015 01:18

    Merci love Sénégal.

  • amadou sow
    25/06/2015 17:34

    tous des ennemis de l'islam et ils croient au dessus de tout monde

  • amadou sow
    25/06/2015 17:37

    et ils veulent un islam faible comme celui du senegal

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL