Elh Oumar Youm: « Me Wade appartient au passé… »

El Hadj Oumar Youm, directeur de cabinet du président de la République, Macky Sall, sur la Rfm, a analysé  les résultats des Législatives, non sans tancer Me Wade qui, dit-il, appartient au passé…

Pour l’essentiel, avance l’ancien ministre des Collectivités locales et de la décentralisation, les Législatives, « en dépit des doutes et des incertitudes que l’opposition faisait planer  sur la possibilité de la tenue des élections à date échu, ont été dissipées. L’organisation des élections s’est tenue dans des délais préfixés, mais aussi dans des conditions acceptables ».

Quid des menaces de Me Wade qui exclut toute participation à des élections organisées par le président Macky Sall?

Et l’ancien porte-parole du Gouvernement, responsable Apr et maire de Thiadiaye, département de Mbour de répondre ceci:

«Je suis persuadé qu’on ne peut faire du neuf avec du vieux. Pour moi Abdoulaye Wade appartient au passé. Abdoulaye Wade était en 2012 avec un suffrage de 35% aujourd’hui, il a 16%, on voit le déclin.  il a bousculé qui ? Une tête de liste qui s’appelle Mohammad Boun Abdallah Dionne qui l’a gagné à plate couture? Il ne nous inquiète pas… ».

2 COMMENTAIRES
  • real

    Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Au moins lui il appartient a une epoque mais toi Omar Youm tu n’es d’aucune epoque juste un larbin . Abdoulaye Wade passe de 12 a 19 deputes ça c une avancée vous par contre malgres toute cette fraude vous degringuolez de plus de 15%. Abdoulaye Wade est une legende

  • kreuche

    Ils ont volés les élections le peuple sénégalais n est pas bête

Publiez un commentaire