Annonces
Annonces
» » Elevage de politiciens !!!

Elevage de politiciens !!!

Ce pays est-il en guerre ?
Les Institutions seraient- elles menacées ?
L’océan Atlantique déborderait-il ?
Les terroristes, malgré toutes les provocations et invitations à nous terroriser, passent au large.
Tout se passe normalement. Les enseignants et les médecins grèvent normalement. La musique principale des forces de l’ordre anime avec ses lacrymos le bal des étudiants.
Les coupures de Senelec ont augmenté. SDE nous rationne l’eau et a diminué la pression.
Youssou Ndour a sorti un album qui cartonne. Dakar ne dort pas, au même moment, le peuple chante et danse avec Racc. Waly Seck est à Bercy. Siteu – Jules Baldé s’invectivent. Le Magal de Darou Mouhty bat son plein. C’est la saison des mangues, y en a pour toutes les bourses. Le plat de riz est toujours à 300 frs chez ‘’Mére Safran’’.
Le pays marche. Tout est au vert. Aucune pénurie à l’horizon.
Donc, que se passe-il de grave ou d’urgent pour que nos politiciens doivent dialoguer ?
Et sur quoi, vont-ils dialoguer, nos braves politiciens, qui ne savent même pas réinventer la roue ?
Il ne manquerait plus que ça. Dialoguer, en langage politicien, c’est le partage (pathio). Pas de leurs biens, naak, mais de trouver les voies et moyens de vivre à nos crochets et de façon ‘’yataal guew’’, sur notre dos. s, que les politiciens dialoguent. Augmentant notre stress.
Vraiment, tout sauf ça. On est assez fatigué comme ça, de les faire vivre. Les enclos sont pleins, le reste du troupeau n’a qu’à aller chercher sa pitance ailleurs. Manger de l’herbe sèche, des ronces et des feuilles de neem, en attendant des hivernages plus pluvieuses et mieux réparties. L’aliment de bétail, tout le monde ne peut pas en avoir. Trop cher, l’élevage de politiciens! Et pas rentable.
Le Président Sall, s’il veut dialoguer, qu’il le fasse avec le peuple qui l’a élu.
Les autres, ceux de l’autre côté qui s’opposent à tout, n’ont qu’à eux, aussi, aller dialoguer avec les électeurs.
A ce rythme-là, ce ne sont pas les mbaams, késsé, qui iront aux abattoirs, mais, on entendra bientôt parler de disparition massive de chats et de présence massive de viande de lapins sur les étals…

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • cheikh Tidiane kandé
    21/05/2016 22:25

    Vous avez fait un très bon article mais à certaines erreurs orthographiques. Il n’eciste pas d’infinitif GREVER. Vous avez dit » les enseignants et les médecins grèvent » Veuillez m’en excuser. C’est une contribution à l’amélioration du beau job que faîtes.

  • Alioune NDAO
    22/05/2016 00:49

    Merci Cheikh de votre contribution. J’ai juste utilisé ce néologisme pour donner de la dynamique à la phrase. Je crois qu’il était entre guillemets dans le texte, et que cela a sauté par mégarde. Mci encore.

  • Mansour
    22/05/2016 11:26

    Je te suivre chaque jour tu es fort le grand

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL